PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Haïti: le quartier général du parti au pouvoir incendié

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Haïti: le quartier général du parti au pouvoir incendié

Message par Admin le Mer 8 Déc 2010 - 15:44

Haïti: le quartier général du parti au pouvoir incendié



Des barricades et incendies dans les rues de Port-au-Prince, le 8 décembre 2010


Le quartier général d'Inité, le parti au pouvoir en Haïti, a été incendié mercredi matin à Port-au-Prince, au lendemain de l'annonce des résultats préliminaires de la présidentielle, et les pompiers étaient sur place, a constaté un journaliste de l'AFP.

Le candidat du parti du président René Préval, Jude Célestin, est arrivé deuxième au premier tour de la présidentielle du 28 novembre, derrière l'ex-Première Dame Mirlande Manigat, mais il ne devance que de quelque 6.000 voix le chanteur populaire Michel Martelly, dont les partisans manifestaient mercredi matin leur mécontentement.

Des milliers de manifestants, jeunes pour la plupart, ont convergé vers le centre-ville de Port-au-Prince. Après avoir été empêchés d'approcher du palais présidentiel par des unités anti-émeutes de la police, ils se déplaçaient dans toute la ville, a constaté ce journaliste.

Certains brandissaient des portraits de M. Martelly, frappant dans leurs mains et en chantant pour manifester leur mécontentement, d'autres, armés de bâtons, frappaient des objets au passage, comme des poubelles ou jetaient des pierres.

Les candidats ont la possibilité de contester ces résultats préliminaires avant la publication des résultats définitifs prévue le 20 décembre.




_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 1:24