LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Suspendu du gouvernement :François Noudégbessi boude Yayi Boni

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Suspendu du gouvernement :François Noudégbessi boude Yayi Boni Empty Suspendu du gouvernement :François Noudégbessi boude Yayi Boni

    Message par Admin Lun 13 Juil 2009 - 13:35

    Suspendu du gouvernement :François Noudégbessi boude Yayi Boni Arton16823



    Depuis sa suspension du gouvernement, le ministre François Noudégbessi a pris ses distances vis-à-vis du chef de l’Etat au point d’obliger Yayi Boni à dépêcher son ministre de l’Intérieur et de la sécurité à aller le chercher.


    Yayi Boni a vraiment de la peine à joindre ses anciens ministres qui ont été limogés parce que cités dans le dossier Cen-Sad. Soulé Mana Lawani, ancien argentier national décidé à rester dans son coin depuis qu’il a été publiquement dénoncé par le gouvernement sur la base du rapport de l’Ige, a montré la voie à l’autre, récemment débarqué de l’équipe gouvernementale. François Noudégbessi observe tout comme le premier un mutisme qui fait grand bruit au palais de la République. Cette attitude inquiète même le chef de l’Etat qui a tenté de maintenir le pont avec eux, mais sans succès. Le week end écoulé, l’ancien ministre de l’Habitat, de l’urbanisme, de la lutte contre l’érosion côtière s’est fait désirer par Yayi Boni, qui, à défaut de l’avoir au téléphone a dépêché le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique pour le retrouver et lui transmettre son message. C’est ainsi que Armand Zinzindohoué proche de François Noudégbessi et tous deux fidèles de la même confession religieuse, tout sirène hurlante et avec son cortège de véhicules de sécurité se pointe au domicile de ce dernier. Après plusieurs échanges, les deux ministres sont repartis ensemble. Selon certaines sources, le chef de l’Etat les attendait à la Présidence de la République. Voilà qui a suscité plusieurs commentaires faisant état de l’arrestation de l’ex-ministre de l’Urbanisme. Mais il n’en était rien de tout ça.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:04