LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Déclarations tendancieuses sur la jarre trouée du roi Ghuézo Yayi troue, liquéfie et coule son régime

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

     Déclarations tendancieuses sur la jarre trouée du roi Ghuézo Yayi troue, liquéfie et coule son régime Empty Déclarations tendancieuses sur la jarre trouée du roi Ghuézo Yayi troue, liquéfie et coule son régime

    Message par Admin Jeu 25 Nov 2010 - 10:18



    Déclarations tendancieuses sur la jarre trouée du roi Ghuézo : Yayi troue, liquéfie et coule son régime



    Le chef de l’Etat a lancé la bombe dans l’arène politique. Il s’est attaqué au symbole de l’unité du royaume de Danxomè. Des déclarations qui supposent que le régime est en déphasage avec l’histoire du pays. Mais en réalité, la proposition d’une nouvelle poterie est une preuve de l’état de dégradation et de déperdition avancée du régime du Changement.

    l est important pour la mémoire du roi Guézo d’éviter de relier les déclarations de Boni Yayi au symbole naturel de la jarre trouée. La prospection minutieuse de l’actualité politique nationale montre clairement que le chef de l’Etat a trahi son appareil politique. Le bourreau de la classe politique béninoise secouée par des vagues de scandales, et soumise à toute déstabilisation n’est personne d’autre que la mouvance présidentielle. Plusieurs indices probants justifient le climat sobre dans lequel patauge actuellement le régime du Changement et ses partisans.

    Depuis l’avènement du régime de Changement, de nombreux actes sont en contradictions avec l’unité nationale et le développement prôné par tous les anciens rois du pays. L’erreur communicationnelle est tellement si grande lorsqu’on tente de rechercher les auteurs de la crispation de la tension sociale et de la faiblesse de l’économie nationale. Les partisans du régime doivent comprendre que les propos tenus par leur leader viennent confirmer tous les griefs portés contre eux par le peuple. C’est un symbole de la liquéfaction à outrance du régime. Des faits récents confondent les thuriféraires du Changement. De nombreuses affaires inattendues ont secoué le pays dans un sens comateux. Il est donc clair que Boni Yayi doit identifier dans son entourage les coupables de la situation actuelle du pays. L’honnêteté intellectuelle l’oblige même à se questionner, scruter sa mémoire pour savoir s’il n’a guère contribué à cet état de choses. Mais comme l’a dit quelqu’un, il faut sanctionner dur et très dur au moment opportun. Dans le camp Yayi, on provoque avec vivacité la descente aux enfers du régime. Le chef de l’Etat fait couler dans la douleur son régime. Il permet au peuple de se décider le plus tôt que possible.


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:13