LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Violation Des Libertés : DEUX OPERATEURS GSM FACILITENT DES ECOUTES TELEPHONIQUES

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Violation Des Libertés : DEUX OPERATEURS GSM FACILITENT DES ECOUTES TELEPHONIQUES  Empty Violation Des Libertés : DEUX OPERATEURS GSM FACILITENT DES ECOUTES TELEPHONIQUES

    Message par Admin Ven 12 Nov 2010 - 11:17


    Violation Des Libertés : DEUX OPÉRATEURS GSM FACILITENT DES ÉCOUTES TÉLÉPHONIQUES



    Depuis plusieurs mois des perturbations s’observent lors des communications téléphoniques et on apprend que ces dérangements ne sont rien d’autres que des écoutes sauvages orchestrées par certains opérateurs au profit de certains services spéciaux. Si de pareilles pratiques sont parfois légales, il est cependant stipulé dans nos lois que ce sont activités qui devront revêtir obligatoirement le cachet des autorités compétentes, le Parquet par exemple.

    Selon les textes qui régissent tous les pays de grande démocratie, il est parfois permis que certains citoyens soient mis sur écoutes téléphoniques. Mais il est toujours aussi indiqué que ce sont des pratiques anti démocratiques donc qui ne doivent pas s’exercer par n’importe qui, ni n’importe comment. Mais à y voir de très près et à entendre certaines voix autorisées s’exprimer sur le sujet, on comprend l’origine suspecte des perturbations que les abonnés de certains opérateurs gsm constatent depuis peu au Bénin. Pour plusieurs de ces personnes, bien recommandables, il s’agirait d’écoutes téléphoniques bien organisées et planifiées au profit de certains services spéciaux chargés de traquer certaines personnes. Cette grave information, comme on le sait toujours et partout, est rarement acceptée par ses commanditaires encore moins par les exécutants. Mais il n’empêche que nous sommes très inquiets par rapport à cette information dont nul n’ignore l’extrême gravité.

    Si nous n’avons aucun pouvoir d’aller plus loin dans cette révélation qui se fait chaque jour persistante, il serait souhaitable que le gouvernement béninois rassure le peuple à travers l’organe transitoire de régulation des télécommunications qui a le pouvoir et l’autorité nécessaire de vérifier une telle information. Toujours est-il que nos sources sont formelles et insistent pour que les autorités réagissent vite afin qu’il ne soit trop tard. Le Bénin appartient à tous ses fils et il est indispensable que de telles pratiques, si elles doivent avoir droit de cité, puisent respecter les normes en vigueur afin d’éviter tout dérapage préjudiciable à notre démocratisation.


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:12