LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Opération d’enregistrement des données biométriques Cotonou : Moins de 25% de recensés, à la date de clôture

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Opération d’enregistrement des données biométriques Cotonou : Moins de 25% de recensés, à la date de clôture Empty Opération d’enregistrement des données biométriques Cotonou : Moins de 25% de recensés, à la date de clôture

    Message par Admin Ven 29 Oct 2010 - 10:14


    Opération d’enregistrement des données biométriques Cotonou : Moins de 25% de recensés, à la date de clôture



    Officiellement, c’est aujourd’hui que prennent fin les opérations d’enregistrement des données biométriques concernant la dernière phase de réalisation de la Lépi dans les départements de l’Atlantique –Littoral . A Cotonou, le constat est amer et triste puisque c’est moins de 25 % des populations qui ont été recensées…


    Démarrée la semaine dernière, la dernière phase de réalisation de la Lépi, prend fin officiellement ce jour. Dans un climat morose dû à la campagne anti-Lépi truquée, les populations également touchées par la cherté de la vie, les menaces contre les libertés publiques, les scandales à gogo à l’ère du Changement et surtout les ratés de l’opération de la Lépi dans l’Ouémé-Plateau sont quelque peu, sorties. Mais très vite, ces populations en particulier, celles de Cotonou vont être confrontées à la réalité des kits défectueux, insuffisants et des opérateurs à la limite plus ou moins passables. Résultats, en deux semaines, la dernière phase de réalisation de la Lépi à Cotonou a été, (ce n’est pas un euphémisme disgracieux), un véritable fiasco. De sources très concordantes, ce sont moins de 25 % de personnes qui ont été recensées. Comme quoi, bis repetita, car c’est presque le schéma du désordre effectué dans l’Ouémé-Plateau dès les débuts de l’opération d’enregistrement des populations.

    Fiasco et désaveu

    Ville de près d’un million d’habitants, Cotonou est un bastion de l’opposition malgré les velléités de la mouvance. Si donc ce sont 25% de personnes qui ont été recensées à Cotonou, cela est dangereux à plus d’un titre. Non seulement, c’est encore la preuve que la Lépi dernière phase est une cacophonie, une entreprise mal saucissonnée qui pourtant embrasse des millions d’Euro des partenaires techniques et financiers eux-aussi complices plus ou moins d’un désordre organisé. Mieux, c’est également un désaveu pour ceux-qui ne savent pas que beaucoup de Béninois ont compris ce que c’est que la Lépi truquée. Aux dernières nouvelles, on apprend que les chefs d’arrondissements et de quartiers montent au créneau ce week_end pour dénoncer la supercherie et bien sûr, les ratés de l’opération de recensement à Cotonou. Sûrement de grosses révélations en perspective.

    JOHNSON Z.OLOKIKI

    guyardo
    guyardo
    Adepte
    Adepte


    Messages : 84
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Age : 42
    Localisation : Bénin

    Opération d’enregistrement des données biométriques Cotonou : Moins de 25% de recensés, à la date de clôture Empty Re: Opération d’enregistrement des données biométriques Cotonou : Moins de 25% de recensés, à la date de clôture

    Message par guyardo Ven 29 Oct 2010 - 17:35

    Mon cher honorable BAKO, je pense qu'il faut aller molo molo. Toi même tu le sais tes amis opposants ont raison !!!!! Revoyons la copie de la LEPI et faisons une LEPI potable acceptée par tous les béninois de toutes les contrées du monde. En tout cas c'est ce que je crois.

      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:31