LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    les griefs de l’Union fait la nation contre Boni Yayi

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    les griefs de l’Union fait la nation contre Boni Yayi Empty les griefs de l’Union fait la nation contre Boni Yayi

    Message par Admin Jeu 24 Sep 2009 - 9:32

    les griefs de l’Union fait la nation contre Boni Yayi


    (24 heures au Benin 22/09/2009)

    En boycottant la célébration de la Journée internationale de la paix, le Collectif des partis politiques de l’Union fait la nation a énuméré un certain nombre de faits et actes du régime du Changement contre la paix au Bénin. Lire les griefs de l’Union fait la nation contre le Docteur Thomas Boni Yayi.

    Liste des faits et actes du regime yayi contre la paix et le dialogue et la concorde nationale

    1.PORTO-NOVO. Les violences sur les militants du PRD pendant la campagne des élections législatives de mars 2007. La caravane pacifique des militants du PRD avait été attaquée par des délinquants venus de Cotonou, manipulés par les responsables FCBE.

    Au terme de cette violence électorale, plusieurs responsables et militants du PRD avaient été mis aux arrêts et jetés en prison. Aucun des agresseurs commis et armés par FCBE, n’a été appréhendé.

    2.AVRANKOU. électorale à la fin de la compagne Le président YAYI a fait, pêle-mêle, l’inventaire des actions de son gouvernement : la Césarienne, « la gratuité de l’enseignement primaire », la crise énergétique, la mécanisation de l’agriculture, l’Etat de notre administration ;

    3.SEME. On se rappelle encore les actes d’incivisme commandités par les responsables du parti politique. L’ordre public avait alors été troublé. La contestation des résultats fut suscitée et entretenue par le gouvernement qui en avait prétexté pour refuser d’installer le conseil communal.

    4.La même situation a été créée à Calavi, à Malanville, et ailleurs.

    5.DANGBO. L’arrestation récente du Maire G13 de Dangbo vient se rajouter sur la liste. Cette arrestation pour des contradictions au sein du conseil municipal montre à suffisance l’esprit revanchard, Le harcèlement politique dont son victime les opposants du régime.

    6.L’installation du DG de la Douane à l’aide de détachement militaire. Les douaniers contestataires la nomination d’un retraité. Tous les syndicats de la douane étaient opposés à la décision du Chef de l’Etat qui l’a néanmoins appliquée non pas par le dialogue, mais par la force armée.

    7.Installation du DG ORTB contre la procédure et les lois.

    8.L’installation du DG PADME sous haute surveillance policière et militaire, contre les employés et le conseil d’administration. Le PADME étant une association régie par la loi de 1901, l’intrusion du gouvernement devait être dénoncée car elle constituait une preuve du pouvoir absolu.

    9.Les bras de fer constants avec l’Assemblée nationale et la HAAC.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 22:25