LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Rachidi Gbadamassi à propos de l’actualité politique nationale :« Les syndicats ne sont pas ma cible »

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Rachidi Gbadamassi à propos de l’actualité politique nationale :« Les syndicats ne sont pas ma cible » Empty Rachidi Gbadamassi à propos de l’actualité politique nationale :« Les syndicats ne sont pas ma cible »

    Message par Admin Mar 19 Oct 2010 - 13:05



    Rachidi Gbadamassi à propos de l’actualité politique nationale :« Les syndicats ne sont pas ma cible »



    L’Honorable Rachidi Gbadamassi était face à la presse hier lundi 18 octobre 2010. Ce fut l’occasion pour lui d’analyser les tenants et aboutissants de la situation que traverse présentement le bénin et œuvrer pour la paix. Il a aussi loué le rôle des travailleurs dans la consolidation de l’Etat de droit.

    « Aux syndicalistes de mon pays, je voudrais leur témoigner toute leur bravoure et l’inqualifiable œuvre qu’ils ne cessent d’accomplir pour la sauvegarde de la démocratie et la consolidation des acquis de la Conférence nationale des forces vives dont ils ont été aussi membres actifs et participants…. Aux travailleurs de mon pays, aux fonctionnaires libres et aux forces vives qui produisent pour le développement, je voudrais dire que c’est maintenant que l’appel lancé par Karl Marx retrouve tout son sens : prolétaires de tous les pays, unissez-vous ».

    L’Honorable Gbadamassi reconnait par ses propos l’importance des travailleurs dans la société béninoise. Puis il les invite à l’union afin de mieux sauvegarder leurs intérêts. L’ancien maire de Parakou interpelle aussi la conscience des travailleurs et les met en garde contre les dirigeants d’hier qui font feu de tout bois pour entrainer le peuple à la violence. Par ailleurs, Gbadamassi invite aussi le Dr Yayi Boni à avoir une écoute active aux travailleurs. En suite, il demande au chef de l’Etat de faire sien cette maximum de voltaire : « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire ». L’Honorable, demande prestement au chef de l’Etat de ne jamais céder à la provocation et de toujours privilégier le dialogue et le consensus. Il exhorte les ténors de l’opposition à rechercher le pouvoir par les Urnes.

    Lépi, gage d’un développement certain

    « La mise en œuvre de la Lépi contribuera efficacement à améliorer les contradictions relatives à la gestion de la comptabilité électorale et à la prévention et la gestion des crises post électorales » a clamé le député de la 8ème circonscription électorale. Alors il exhorte l’opposition informelle à s’impliquer effectivement dans la mise en œuvre de la Lépi au lieu de faire du dilatoire. Mais, après une analyse minutieuse de la situation, le stratège politique démocratique « l’Union fait la Nation n’a jamais été absente du processus de la Lépi ». En ce qui concerne l’affaire Urbain Dangnivo qui défraie la chronique, Rachidi Gbadamassi relève que « le bras de fer entre politique et non politique a trop duré ». C’est pour cela que le président du Durr-Barka salue la mission de bons offices de dignitaires religieux.



      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:51