LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

    Polémique autour du départ du Chef de l’Etat : La 1ère dame Chantal de Souza parle : « Yayi Boni est à son dernier mandat, soyez rassuré »

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Polémique autour du départ du Chef de l’Etat : La 1ère dame Chantal de Souza parle : « Yayi Boni est à son dernier mandat, soyez rassuré » Empty Polémique autour du départ du Chef de l’Etat : La 1ère dame Chantal de Souza parle : « Yayi Boni est à son dernier mandat, soyez rassuré »

    Message par Admin Lun 29 Juil 2013 - 14:01

    Polémique autour du départ du Chef de l’Etat : La 1ère dame Chantal de Souza parle : « Yayi Boni est à son dernier mandat, soyez rassuré »


    C’est un digne fils de la patrie. Que Dieu vous couvre ». C’est par ce message bref mais explicite posté par le biais des réseaux sociaux que la première dame, Chantal de Souza Yayi est sortie de son silence par rapport à la polémique en cours au sujet de la révision. Ainsi, pour l’épouse du Chef de l’Etat, le processus de révision de la loi fondamentale enclenché par le Chef de l’Etat ne vise pas à prolonger la présence de son époux à la tête du Bénin.

    Aussi, pour Chantal de Souza Yayi, les craintes suscitées par cette entreprise à polémique ne sont pas fondées. Car, fait-elle observer, Boni Yayi « est un digne fils de la patrie » qui ne saurait trahir le serment prêté le 06 avril 2011 à Porto-Novo devant ses compatriotes encore moins les engagements pris devant les présidents américain, Barack Obama, français, François Hollande et le Pape Benoît XVI.
    Si cette prise de position apparaît comme un renfort pour le camp présidentiel et pour le Chef de l’Etat en particulier face aux suspicions grandissantes sur ses réelles intentions, il n’en demeure pas moins qu’elle vient réitérer la volonté de Boni Yayi de se soumettre aux dispositions de la constitution au soir de son second et dernier mandat à la tête du Bénin.

    Jean-Claude D. DOSSA

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:41