LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Point de l’évolution de la Lépi : Bako rassure les Béninois qui ne sont pas encore inscrits

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Point de l’évolution de la Lépi : Bako rassure les Béninois qui ne sont pas encore inscrits Empty Point de l’évolution de la Lépi : Bako rassure les Béninois qui ne sont pas encore inscrits

    Message par Admin Jeu 6 Jan 2011 - 9:26


    Point de l’évolution de la Lépi : Bako rassure les Béninois qui ne sont pas encore inscrits



    Le Superviseur général de la Cps/Lépi, M. Arifari Bako promet l’affichage de la liste électorale informatisée provisoire (Leip) pour la semaine prochaine en même temps que le ratissage des personnes non enregistrées. Il l’a fait savoir hier mercredi 5 janvier 2011 à Cotonou.

    Dès la semaine prochaine, la liste électorale informatisée provisoire (Leip) réalisée dans le cadre de la Lépi sera affichée. C’est la déclaration faite hier par le Superviseur général de la Cps/ Lépi, M. Bako Arifari. C’était à l’occasion de l’enregistrement du maire de Cotonou M. Nicéphore Dieudonné Soglo qui était en voyage. Pour le Superviseur général, cette opération d’affichage se fera aire opérationnelle par aire opérationnelle et progressivement, comme ce fut le cas pour les enregistrements. Mais dans le même temps, une opération de ratissage des personnes non encore enregistrées se fera parallèlement à l’affichage de la liste. Un kit sera déposé dans chaque arrondissement à cet effet, a –t-il précisé. Cela permettra de prendre en compte les personnes qui restent pour atteindre au moins 80 % voire 90% d’enregistrés puisque le travail aurait atteint 75% de personnes enregistrées sur toute l’étendue du territoire national, a ajouté Mme la présidente de la Miréna. Selon le superviseur général, plus rien ne bloque l’utilisation de la Lépi pour les élections de 2011. Et les députés auraient aussi mis les règles générales pour les élections en conformité à l’unanimité en tenant compte de la Lépi.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:48