LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Rassemblement pro-Ouattara devant l`ambassade de Côte d`Ivoire à Bruxelles

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Rassemblement pro-Ouattara devant l`ambassade de Côte d`Ivoire à Bruxelles  Empty Rassemblement pro-Ouattara devant l`ambassade de Côte d`Ivoire à Bruxelles

    Message par Admin Mer 29 Déc 2010 - 11:20


    Rassemblement pro-Ouattara devant l`ambassade de Côte d`Ivoire à Bruxelles


    Une cinquantaine de partisans du président ivoirien internationalement reconnu Alassane Ouattara se sont réunis mercredi devant l'ambassade de Côte d'Ivoire à Bruxelles pour réclamer le départ de l'ambassadrice pro-Laurent Gbagbo, a constaté un journaliste de l'AFP.

    Les manifestants qui brandissaient des portraits de M. Ouattara ont pu pénétrer dans la cour de la représentation diplomatique mais la police a empêché qu'ils entrent dans le bâtiment abritant l'ambassade.
    Les partisans de M. Ouattara ont quitté les lieux en fin de matinée sans incident.

    L'ambassadrice de Côte d'Ivoire à Bruxelles, Marie Gosset, fidèle de M. Gbagbo, n'est pas apparue. En revanche, la chargée d'affaires Sara Amani, nommée par M. Ouattara pour représenter la Côte d'Ivoire à Bruxelles en attendant la nomination d'un nouvel ambassadeur, a été saluée par les partisans de M. Ouattara lorsqu'elle est arrivée à l'ambassade.

    Avant sa nomination par M. Ouattara, Mme Amani était chargée des questions politiques multilatérales et des institutions européennes à l'ambassade de Côte d'Ivoire à Bruxelles. Elle n'a fait aucune déclaration.
    La Belgique considère que Mme Amani est désormais la représentante légitime de la Côte d'Ivoire à Bruxelles.

    "Comme la Belgique a reconnu la victoire de M. Ouattara, nous traiterons désormais avec cette personne", avait indiqué lundi à l'AFP un porte-parole du ministère belge des Affaires étrangères.

    Le gouvernement de Laurent Gbagbo a menacé mardi de renvoyer des ambassadeurs de pays qui "entendent mettre fin à la mission" de ses propres représentants. Cette menace concerne principalement la France, ex puissance
    coloniale.


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 8:17