PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Mali: la police déloge des pro-Ouattara à l`ambassade de Côte d`Ivoire

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Mali: la police déloge des pro-Ouattara à l`ambassade de Côte d`Ivoire

Message par Admin le Mer 29 Déc 2010 - 13:25



Mali: la police déloge des pro-Ouattara à l`ambassade de Côte d`Ivoire


Une quarantaine de jeunes Ivoiriens partisans d'Alassane Ouattara ont brièvement occupé mercredi l'ambassade de Côte d'Ivoire au Mali pour exiger le départ de son rival Laurent Gbagbo de la présidence ivoirienne avant d'être délogés par la police, a constaté l'AFP.

La police a évacué les partisans d'Alassane Ouattara, reconnu vainqueur de l'élection présidentielle du mois dernier, et mis en place un dispositif de sécurité autour de la représentation diplomatique ivoirienne. Le personnel diplomatique n'était pas revenu ensuite.

Les jeunes Ivoiriens partisans avaient occupé l'ambassade pour "exiger le départ" de Laurent Gbagbo. Le personnel diplomatique présent avait été invité à sortir.

"D'abord, nous occupons l'ambassade pour faire respecter le mot d'ordre de grève (lancé à Abidjan par le camp Ouattara). Ensuite, il faut que l'équipe de Gbagbo parte. Nous attendons le nouvel ambassadeur désigné par le président ivoirien Alassane Ouattara", avait déclaré Maxime Konan, un des occupants de la représentation diplomatique.

Un portrait de Laurent Gbagbo avait été enlevé par les partisans de M. Ouattara qui avaient scandé "Gbagbo voleur, quitte le pouvoir, c'est Ouattara qui a gagné".

Les Ivoiriens installés au Mali ont majoritairement voté lors de la présidentielle du 28 novembre pour Alassane Ouattara, vainqueur de ce scrutin selon la commission électorale indépendante, face à Laurent Gbagbo, président sortant donné gagnant par le Conseil constitutionnel.


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Lun 24 Juil 2017 - 0:51