LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Le président malien dément être intervenu pour le paiement des salaires en Côte d'Ivoire

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Le président malien dément être intervenu pour le paiement des salaires en Côte d'Ivoire Empty Le président malien dément être intervenu pour le paiement des salaires en Côte d'Ivoire

    Message par Admin Mar 28 Déc 2010 - 16:02


    Le président malien dément être intervenu pour le paiement des salaires en Côte d'Ivoire


    Le président malien dément être intervenu pour le paiement des salaires en Côte d'Ivoire 210115

    Le président malien Amadou Toumani Touré a démenti formellement ce lundi les allégations un journal ivoirien, selon lesquelles il était intervenu auprès de la Banque Centrale de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), pour le paiement des salaires aux travailleurs ivoiriens la veille de Noel.

    « Ce journal a rapporté tout sauf la vérité. Mon rôle de président en exercice de l'UEMOA (Union économique et monétaire de l'Afrique de l'ouest dont la BCEAO est l'institut monétaire), est plutôt politique. Je n'ai aucune autorité pour prendre une décision, sans avoir consulté au préalable mes autres pairs de l' espace monétaire. », a-t-il déclaré en recevant les voeux de la presse malienne.

    Le chef de l'Etat s'est déclaré « conscient que les Maliens résidant en Côte d'ivoire sont inquiets aujourd'hui pour la protection de leurs vies et leurs biens. "Cela me préoccupe énormément et je ne peux entreprendre aucune action qui favoriserait des violences à leurs égards. Je ne l'ai jamais fait et je ne comprends pas aussi les raisons d'une telle malveillance, allant jusqu'à me prêter de telles attitudes", a-t-il affirmé.


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:07