LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    L'UE demande le départ immédiat de Gbagbo

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    L'UE demande le départ immédiat de Gbagbo Empty L'UE demande le départ immédiat de Gbagbo

    Message par Admin Jeu 23 Déc 2010 - 12:11


    L'UE demande le départ immédiat de Gbagbo


    http://www.africatime.com/data/nouvelles/209732.jpg

    L'interdiction de visa décidée par l'Union européenne à l'encontre du président autoproclamé et de 18 proches est entrée en vigueur mercredi, en attendant l'adoption d'autres sanctions.

    L'Union européenne a réclamé mercredi 22 décembre le départ immédiat de Laurent Gbagbo, à l'occasion de l'entrée en vigueur d'une première série de sanctions contre le président autoproclamé ivoirien et son entourage qui pourraient être élargies et renforcées prochainement.

    Dans une déclaration diffusée mercredi soir, Maja Kocijancik, porte-parole de la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton, a souligné qu'il importait "que la passation de pouvoir prenne place sans délai et sans autres préalables", la victoire d'Alassane Ouattara aux élections présidentielles ne pouvant être "soumise à une quelconque nouvelle évaluation ni remise en cause".
    "Le seul dialogue possible est celui qui permettrait le respect du résultat de l'élection et la passation effective du pouvoir", a souligné la porte-parole.

    L'UE a également insisté "sur la levée du blocage de l'hôtel" où se trouvent Alassane Ouattara et les membres de son gouvernement, et réclamé qu'ils "puissent exercer leur liberté de mouvement, y compris l'accès aux bâtiments officiels et à la radio-télévision ivoirienne".


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:23