PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

les USA autorisent le départ de son personnel d`ambassade

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

les USA autorisent le départ de son personnel d`ambassade

Message par Admin le Ven 17 Déc 2010 - 15:31


les USA autorisent le départ de son personnel d`ambassade


Les Etats-Unis ont dit autoriser le départ de son personnel d`ambassade non-essentiel en poste en Côte d`Ivoire, confrontée à des violences qui ont fait entre neuf et une trentaine de morts ces derniers jours.

Le département d`Etat "a autorisé le départ du personnel non-essentiel et les familles du personnel de l`ambassade américaine" en Côte d`Ivoire, est-il dit dans un communiqué publié jeudi soir.

La diplomatie américaine avait déjà appelé ses concitoyens à éviter de se rendre dans le pays, théâtre d`affrontements violents entre les partisans de Laurent Gbagbo et d`Alassane Ouattara, les deux présidents proclamés.

Le département d`Etat souligne que la section consulaire de l`ambassade à Abidjan "a temporairement restreint tous les services consulaires à l`exception des services d`urgence pour les citoyens américains".

Dans le communiqué, la diplomatie américaine ajoute que les tensions sont vives et qu`un "ressentiment anti-américain n`est pas à exclure".

Le prérimètre extérieur de cette même ambassade américaine a été touchée jeudi par une roquette, sans faire toutefois de victime.

Durant la journée de jeudi, de onze à une trentaine de personnes, selon les bilans, ont été tuées au total et au moins 80 blessées.

Vendredi, les forces de l`ordre fidèles à Laurent Gbagbo quadrillaient Abidjan, où les partisans de son rival Alassane Ouattara n`ont pas repris leur marche vers la télévision d`Etat.




_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 22 Juil 2017 - 20:56