PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

L'UE demande le départ immédiat de Gbagbo

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

L'UE demande le départ immédiat de Gbagbo

Message par Admin le Jeu 23 Déc 2010 - 12:11


L'UE demande le départ immédiat de Gbagbo


http://www.africatime.com/data/nouvelles/209732.jpg

L'interdiction de visa décidée par l'Union européenne à l'encontre du président autoproclamé et de 18 proches est entrée en vigueur mercredi, en attendant l'adoption d'autres sanctions.

L'Union européenne a réclamé mercredi 22 décembre le départ immédiat de Laurent Gbagbo, à l'occasion de l'entrée en vigueur d'une première série de sanctions contre le président autoproclamé ivoirien et son entourage qui pourraient être élargies et renforcées prochainement.

Dans une déclaration diffusée mercredi soir, Maja Kocijancik, porte-parole de la chef de la diplomatie européenne Catherine Ashton, a souligné qu'il importait "que la passation de pouvoir prenne place sans délai et sans autres préalables", la victoire d'Alassane Ouattara aux élections présidentielles ne pouvant être "soumise à une quelconque nouvelle évaluation ni remise en cause".
"Le seul dialogue possible est celui qui permettrait le respect du résultat de l'élection et la passation effective du pouvoir", a souligné la porte-parole.

L'UE a également insisté "sur la levée du blocage de l'hôtel" où se trouvent Alassane Ouattara et les membres de son gouvernement, et réclamé qu'ils "puissent exercer leur liberté de mouvement, y compris l'accès aux bâtiments officiels et à la radio-télévision ivoirienne".



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 7:32