PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Côte d`Ivoire: 173 personnes tuées entre les 16 et 21 décembre selon l`ONU

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Côte d`Ivoire: 173 personnes tuées entre les 16 et 21 décembre selon l`ONU

Message par Admin le Jeu 23 Déc 2010 - 11:39


Côte d`Ivoire: 173 personnes tuées entre les 16 et 21 décembre selon l`ONU


Quelque 173 personnes ont été tuées et 471 arrêtées entre les 16 et 21 décembre en Côte d`Ivoire, a indiqué jeudi la Haute commissaire adjointe aux droits de l`homme de l`ONU, Kyung-Wha Kang, citant des informations reçues par des responsables des droits de l`homme sur place.

La Haute commissaire adjointe s`est dite "alarmée par les violences occasionnées" par la présidentielle en Côte d`Ivoire.

"Entre le 16 et le 21 décembre, les responsables des droits de l`homme (sur place) ont reçu des informations sur 173 meurtres, 90 cas de tortures et mauvais traitements, 471 arrestations, 24 cas de disparitions forcées ou involontaires", a affirmé Mme Kyung-Wha Kang, devant les 47 membres du Conseil des droits de l`homme réuni à Genève en session spéciale sur la Côte d`Ivoire où la situation ne cesse de se dégrader depuis le scrutin présidentiel du 28 novembre.

"Cette situation s`est caractérisée par l`usage excessive de la force par les partisans de Laurent Gbagbo", a ajouté la responsable de l`ONU.

"Il ne doit pas y avoir de détentions, d`enlèvements ou de disparitions forcées, de transferts de populations forcés ou autres moyens coercitifs", a-t-elle exhorté.

Depuis le second tour de la présidentielle du 28 novembre, la Côte d`Ivoire traverse une grave crise politique marquée par des violences et violations des droits de l`homme, le président sortant Laurent Gbagbo voulant se maintenir au pouvoir face à son rival, Alassane Ouattara, reconnu par la communauté internationale comme le chef de l`Etat légitime du pays, après obtenu 54,10% des voix selon la Commission électorale indépendante.





_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Mar 26 Sep 2017 - 7:26