PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Côte d`Ivoire: début des entretiens entre Gbagbo et les émissaires africains

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Côte d`Ivoire: début des entretiens entre Gbagbo et les émissaires africains

Message par Admin le Mar 28 Déc 2010 - 14:26


Côte d`Ivoire: début des entretiens entre Gbagbo et les émissaires africains


Les trois chefs d`Etat ouest-africains envoyés à Abidjan pour demander à Laurent Gbagbo de quitter le pouvoir, ont entamé mardi leur entretien avec lui peu avant 14H00 (GMT et locales) au palais présidentiel, a constaté un journaliste de l`AFP.

Les présidents béninois Boni Yayi, sierra-léonais Ernest Koroma et capverdien Pedro Pires, sont arrivés dans des voitures séparées qui se suivaient au palais présidentiel du Plateau, quartier administratif d`Abidjan.

Laurent Gbagbo les attendait à la sortie de leurs véhicules et a donné l`accolade à chacun d`eux, avant de les faire entrer dans un salon de la présidence.

Les trois émissaires venaient de rencontrer Choï Young-jin, patron de l`Opération des Nations unies en Côte d`Ivoire (Onuci, 9.000 hommes), dans un grand hôtel de la capitale économique ivoirienne.

A l`issue de leur entretien avec M. Gbagbo, ils doivent aller rencontrer son rival Alassane Ouattara dans l`hôtel qui lui sert de quartier général.

La Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao) a envoyé ces trois dirigeants comme "dernier geste" pour obtenir le retrait de M. Gbagbo au profit d`Alassane Ouattara, reconnu président par une immense partie de la communauté internationale.

L`organisation régionale a menacé le président sortant de recourir à la "force légitime" s`il ne cédait pas à cette injonction.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 17:37