LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Autopsie du corps exhumé à Womey :La famille Dangnivo s’oppose au médecin l’égiste français

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Autopsie du corps exhumé à Womey :La famille Dangnivo s’oppose au médecin l’égiste français  Empty Autopsie du corps exhumé à Womey :La famille Dangnivo s’oppose au médecin l’égiste français

    Message par Admin Mar 5 Oct 2010 - 10:56




    Autopsie du corps exhumé à Womey :La famille Dangnivo s’oppose au médecin l’égiste français




    Autopsie du corps exhumé à Womey :La famille Dangnivo s’oppose au médecin l’égiste français  Arton24907-212c0


    L’affaire de la disparition, ainsi que de l’exhumation du présumé corps du sieur Pierre Urbain Dangnivo connaissent depuis ce lundi 04 octobre 2010 un nouveau développement. En effet, le médecin légiste français annoncé par le gouvernement, est arrivé hier à Cotonou par vol d’Air France de la journée. Mais la famille Dangnivo s’oppose à l’avance, à l’autopsie du médecin légiste français.

    La famille de Pierre Urbain Dangnivo ne fera pas confiance aux travaux du médecin légiste français. Elle a d’ailleurs annoncé les couleurs aussitôt à l’arrivée de l’intéressé à Cotonou, se fondant sur un certain nombre d’arguments. C’est d’abord sur les premières déclarations du Garde des sceaux, ministre de la Justice et de la législation, que les membres de la famille s’appuient pour estimer qu’il y a des raisons de ne pas faire confiance à ce diagnostic, vu les polémiques qui s’enflent autour de l’affaire. Par ailleurs, on fustige dans la famille Dangnivo, les propos du procureur de la République qui, sans garantie aucune, s’est permise de présenter ses condoléances aux proches du disparu. Pourtant, il n’y avait, selon les membres de la famille, aucune démarche médicale qui atteste une telle réponse. Pour certains d’entres les membres de la famille d’ailleurs, le temps qui a séparé Womey de Cotonou était déjà trop court, pour organiser un examen digne du nom pour aboutir à un tel résultat. Mieux précisent-ils, tous les médecins contactés ont estimé que la désaffection du corps exhumé était tel qu’il vaut mieux un test d’Adn pour voir clair. Ce qui n’a malheureusement pas empêché les uns et les autres de se lancer dans des affirmations sans preuve et surtout tendancieuses. Dénonçant un manque notoire de neutralité dans la gestion en cours du dossier, la famille ne fait pas confiance aux travaux que s’apprête à démarrer ce médecin légiste et l’invite à savoir au même titre que ses employeurs, raison garder. De même, elle conteste la façon dont le gouvernement a procédé dans cette affaire. Autant de situations qui relancent le débat sur l’exhumation à Womey il y a quelques jours. Le moins qu’on puisse dire actuellement, c’est le traitement qui sera fait du médecin légiste français qui a dû abandonner ses consultations pour se retrouver expressément à Cotonou. A cause des contradictions de la base au sommet, ce cadre français risque bien de perdre son temps, du fait que la politique ait pris le pas sur tout.


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:41