LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Honorable Shabi SIKA, Entre la vérité et le mensonge que choisir???

    avatar
    chogorogo
    Débutant
    Débutant


    Messages : 18
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 31/08/2009
    Age : 42
    Localisation : COTONOU

    Honorable Shabi SIKA, Entre la vérité et le mensonge que choisir??? Empty Honorable Shabi SIKA, Entre la vérité et le mensonge que choisir???

    Message par chogorogo Jeu 17 Sep 2009 - 17:45

    L'Honorable Shabi SIKA sur la radio Mono fm (Comé) dit ce qui suit: "Lorsque les opposants vous dites quelque chose,mettez un point d'interrogation. Mais lorsque la mouvance dit quelque chose il faut savoir que c'est propablement vrai" Est-ce vraiment le langage d'un Honorable qui veut réellement que les chose change? Ne doivent-ils pas prendre en compte les critiques des opposants au lieu de faire croire qu'ils ne disent rien de concrèt?
    Poursuivant il dit qu'on devrait parler de l'opposition informelle parce ne respectant pas les textes. Je voudrais demander le nom qu'on doit donner au gouvernement puisse qu'il ne repecte même pas les lois et les décisions de la cour constitutionnelle.
    Shabi SIKA comparant le Bénin au USA soutient les décisions prises par le chef de l'Etat à l'improviste et souhaite qu'on les corrige les erreurs au fur et à mesure. Est-ce une bonne chose? Pouquoi dit-on que les syndicalistes sont en campagne lorsqu'ils descendent pour rétablir le vérité alors que depuis des lustres les ministres laissent les ministères au détriment de la campagne? En fin il dis que l'opposition n'est pas uni mais lorsque j'analyse ce qui se passe sur le plan politique, je me demande si les fcbe et l'umpp sont plus unis que l'opposition?
    Disons non aux décisions prises à la hâte et aux excuses répétées.
    Peuple Béninois, membre de la société civile, chèrs Honorables,les opposants, le Bénin est le pays à nous tous, alors ne baissez pas les bras, travaillez pour la sauvegarde de la démocratie.
    les mouvanciers, chèrs ministres et chèrs conseilliers à la présidence, je vous demande avec respect de dire la vérité au chef de l'Etat au lieu de lui jeter des fleurs afin de sauvegarder votre poste.
    Prenez toujours Mr GBEGNONVI comme exemple car sur une chaine de notre pays, il déclare: "Plus de 95% des ministres du changement sont corrompus" et le lendemain il est remercié.
    Soyons tous uni car le Bénin est un et indivisible
    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Honorable Shabi SIKA, Entre la vérité et le mensonge que choisir??? Empty Re: Honorable Shabi SIKA, Entre la vérité et le mensonge que choisir???

    Message par Admin Sam 19 Sep 2009 - 10:40

    Merci mon frangin pour ces remarques.

    A tes questions, je dirai peut être que notre honorable parle parce qu'il ya ses intérêts en jeu. De plus, on dirait , que mes amis ont peur de la candidature de Bio TCHANE et s'ils acceptent que les opposants les critiques, tout le monte comprendra que le gouvernement actuel est plus véroce que les précédents. Car laisse moi te dire mon ami que tous les week-end, les ministres sont en campagne et les frais de missions sont à la charge de la présidence .

    Dis-moi est-ce qu'un gouvernement peut réussir sa mission en resolvant les problèmes individuellement ? C'est-à-dire si quelqu'un se lève et devant la caméra cri le ral bol, le prégo fait appel à l'un des ministres et on achète le silence de celui-là par de flic.

    Je pense à mon humble amis que le peuple béninois est mure d'esprit et le pays appartient à nous tous.

    Il y a une question à laquelle je n'ai pas encore trouvée de réponse peut être vous pourriez m'aider.

    Au moment où tout le monde s'échine pour trouver le pain quotidien, notre président achète des armes pour 100 MILLIARDS de FCFA et pour terminer ses amis organisent une formation à l'encontre des journalistes pour que ceux puissent savoir comment traiter les informations aucours de la guerre.

    Moi je me suis alors poser la question de savoir pourquoi cette acquisition et pourquoi cette formation ? Est-ce pour tuer les béninois qui ne vont pas obtempérer en 2011 ?
    ou bien pour instaurer officiellement la dictature afin de rester au pouvoir pour toute sa vie ?

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:30