PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Débauchage des élus locaux en prélude à la présidentielle : Raphaël Edou attaque les hommes d’affaires

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Débauchage des élus locaux en prélude à la présidentielle : Raphaël Edou attaque les hommes d’affaires

Message par Admin le Jeu 28 Jan 2016 - 11:32

Débauchage des élus locaux en prélude à la présidentielle : Raphaël Edou attaque les hommes d’affaires


L’ancien ministre de l’Environnement, Raphaël Edou n’admet pas la présence des hommes d’affaires sur la liste des présidentiables. Selon lui, ils restent les instigateurs du "mercato" en cours sur la scène politique. Au détour d’un meeting politique tenu samedi 23 janvier 2016 à Dogbo, il s’en est pris à ses opérateurs économiques.


Il n’a pas fait dans la dentelle ce week-end face aux médias. Raphaël Edou a rudoyé les hommes d’affaires candidats à la présidentielle de 2016. « Les opérateurs économiques restent une menace à la démocratie», s’est-il écrié. Et d’expliquer : « Au lieu de discuter avec les leaders politiques, ils préfèrent acheter des élus à la base. Cette pratique est contraire aux principes de la démocratie». L’ancien ministre de l’Environnement a dénoncé les débauchages enregistrés dans les rangs des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) et leurs alliés. Selon lui, les opérateurs économiques sont les seuls responsables de ces pratiques qui fragilisent les formations politiques. Raphaël Edou soulignera par ailleurs que ces hommes d’affaires détruiront l’économie nationale «Si ceux-là (hommes d’affaires, Ndlr) accèdent au pouvoir, les privatisations qu’ils feront, ce sont eux-mêmes qui achèteront les entreprises. Certains ont déjà fait ça. Quand ils vont le faire, soyez sûrs, ils vont multiplier les prix des produits de première nécessité», a-t- il affirmé.


«On les a déjà vus. Ils ont acheté des usines de l’Etat. Ils vont également concurrencer les autres opérateurs économiques. Les autres opérateurs ne vont plus exister. Ils vont ramener tout à eux seuls», a martelé Raphaël Edou qui ne partage manifestement ni la vision ni la méthode de ces présidentiables.« Nous devons travailler pour barrer la route à ces personnes-là», a-t-il conclu.
AS


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 16:07