LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Augustin Ahouanvoebla annonce des changements dans le football béninois

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Augustin Ahouanvoebla annonce des changements dans le football béninois Empty Augustin Ahouanvoebla annonce des changements dans le football béninois

    Message par Admin Ven 13 Déc 2013 - 8:13

    Augustin Ahouanvoebla annonce des changements dans le football béninois


    Augustin Ahouanvoebla annonce des changements dans le football béninois Arton2993-eb255





    Le siège de la Fédération béninoise de football (Fbf) sis à Djassin (Porto-Novo) a servi ce jeudi de cadre pour un point de presse animépar le président de l’institution. Arrivé à la tête de la Fbf le 2 octobre 2013, Augustin Ahouanvoébla a fait le point des actions menées en 70 jours. Il était entouré pour la circonstance de son 1er vice président Valère Glèlè et du Secrétaire général Bruno Dossou.

    Le nouveau comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) vient de boucler 70 jours. Et à l’occasion, le président Augustin Ahouanvoébla a passé en revu les actions que son équipe et lui ont mené, depuis leur prise de fonction, pour relancer le football béninois. Ne dérogeant pas à l’adage qui veut que la nouvelle corde soit tissée à l’ancienne, Augustin Ahouanvoébla a pris le soin de voir tout de même la solidité de l’ancienne. Et pour ce fait, un audit a été commandité et est en cours afin d’une connaissance approfondie de l’existant. 


    Aussi, une commission de contrôle des travaux de l’extension des locaux de la fbf a été mise sur pieds. « Cette commission a fini sa mission et il ne reste que les rapports à élaborer », a laissé entendre le député à l’assemblée nationale. Au plan administratif, le comité exécutif a procédé à certaines nominations. C’est ainsi que Bruno Dossou est devenu le nouveau secrétaire général de la Fbf tandis que Valère Glèlè est à la présidence de la ligue professionnelle de football. Selon le président soucieux du décollage effectif du football béninois, une équipe de 17 experts a été commis pour doter la Fbf d’un plan stratégique de développement de football.


    Plusieurs départements ont été créés dont celui du développement et de la formation qui sera dirigés par le 4e vice président Francis Gbian. La polémique autour du nouveau bus de la sélection béninoise de football est désormais réglée. Le bus Flambant neuf des Ecureuils sera à Cotonou avant la fin du mois de Janvier 2014 assuré le président de la Fbf.


    Des missions concluantes à l’extérieur


    Conscient que rien de bon et de sérieux ne peut se faire dans un vase clos, à l’écart des autres, le président a dit avoir entrepris des missions de prospections au niveau d’autres fédérations sœurs. « Nous avons été en Côte-d’Ivoire, au Ghana voir comment se fait l’organisation pratique dans ces deux fédération ».


    « ...Ensuite nous avons mis le cap sur la France où nous avons discuté avec des responsables de la fédération française de football », précise Augustin Ahouanvoébla avant de laisser entendre qu’il a reçu beaucoup de conseil pour le bon déroulement du championnat dont le coup d’envoi est prévu pour le 28 décembre 2013. 


    Comme Innovation il sera accompagné par le championnat des jeunes a-t-il annoncé. Mais là, son voyage à Zurich sera d’une grande importance. A l’en croire, le président de la Fifa Sepp Blatter a promis d’accompagner ce championnat de jeunes. Il a par ailleurs indiqué que Sepp Blatter, séduit par le projet ambitieux du développement du football béninois à lui présenter par les membres de la Fbf, sera à Cotonou l’année prochaine.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 20:57