PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Election d’Augustin Ahouanvoébla à la Fbf :Les appréciations des Béninois

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Election d’Augustin Ahouanvoébla à la Fbf :Les appréciations des Béninois

Message par Admin le Mar 1 Oct 2013 - 9:41

Election d’Augustin Ahouanvoébla à la Fbf :Les appréciations des Béninois



Publié par : Adjinakou le 1er octobre 2013

A l’issue d’une deuxième tentative, les acteurs du football béninois ont enfin choisit leur N°1. Pour donc apprécier cette élection d’Augustin Ahouanvoébla à la tête de la Fédération béninoise de football, nous nous sommes rapprochés de quelques Béninois qui ont accepté se prononcer. Voici quelques-uns de leurs propos…


Pascal Gnangnon : coffreur

Je pense que c’est le football qui sort gagnant de cette élection. Tout mon souhait est que les deux camps se mettent ensemble pour conduire à bon port notre football.

Pierrette Adjotin : Handballeuse

Il est vrai que ce n’est pas mon domaine, mais on s’accorde à reconnaitre que c’est le sport roi. Je pense que c’est une victoire méritée pour le camp Ahouanvoébla. Les derniers évènements qui ont succédé au vote rejeté par la CAF et la FIFA présageaient d’un échec pour l’honorable, mais les choses se sont passées autrement. Je lui tire chapeau et que notre équipe nationale retrouve ses marques.

Bognon Séraphin : enseignant

Je suis dans un premier temps satisfait pour la tenue de cette élection qui nous maintenait dans une impasse mais je reste tout de même sur ma faim quant à l’élection d’Ahouanvoébla. Ayant passé plus d’une dizaine d’années auprès d’Anjorin, j’attends de voir la preuve de sa bonne foi

Djarra Moussa Soumanou, Ccom au ministère de l’enseignement secondaire

J’avoue que l’accouchement a été difficile mais dès qu’on a le fils qui sort on ne peut qu’applaudir à grand cri. Aujourd’hui en tant que jeune béninois, j’estime que notre football a déjà assez souffert des querelles intestines. Pour moi, il serait essentiel que la nouvelle équipe qui n’est pas aussi nouvelle, travaille dans un esprit de rassemblement, de cohésion, et de discernement afin que ce sport qui est un véritable pourvoyeur de richesses cesse la saignée dans laquelle notre inconscience collective l’a engouffré.



Olatoundji Amonsou, facilitateur dans un cabinet d’avocat

Personnellement je n’attends pas grande chose de cette élection si ce n’est de souhaiter que les nouveaux dirigeants élus prennent la mesure des attentes du public sportif béninois et posent des actes pour satisfaire ces attentes. Cela passe par une collaboration avec tous acteurs sportifs. La nouvelle équipe doit faire preuve d’une gestion transparente surtout sur le plan financier. Il faudra aussi qu’elle communique beaucoup pour amener les sponsors à investir surtout dans la formation des jeunes. C’est vrai que l’Etat fait déjà un effort considérable pour faire rayonner le football, mais il faut se tourner vers le sponsoring pour espérer de bons résultats dans ce domaine. L’équipe d’Ahouanvoebla doit donc faire peser ses relations pour relancer le football béninois.

Georges Adigbi, enseignant

L’élection de l’honorable Ahouanvoébla à la Fbf est une bonne nouvelle pour tout le peuple béninois et le public sportif en l’occurrence. Tout mon souhait est que ce dernier ne s’inscrit pas dans la logique de son prédécesseur. Qu’il travaille avec tous les acteurs de notre football pour son rayonnement.

Luc Dansou, footballeur béninois

Cette élection qui ne souffre désormais d’aucune contestation suivie de l’installation de l’honorable Ahouanvoébla sonne le renouveau de notre football. Cela vient apporter un grand espoir pour nous les footballeurs. Pourvu que certaines pratiques qui n’arrangent d’ailleurs pas notre pays ne soient pas perpétuées par cette nouvelle équipe. On peut alors espérer de bons résultats pour notre sport roi.

Propos recueillis par Rodrigue Tokpodounsi, Charles Honvoh, et Eric Obinti


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 19:14