LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Voici la preuve que Boni Yayi n'aime pas les industriels et les artisans béninois: Il offre un wax hollandais à Michelle OBAMA

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Voici la preuve que Boni Yayi n'aime pas les industriels et les artisans béninois: Il offre un wax hollandais à Michelle OBAMA Empty Voici la preuve que Boni Yayi n'aime pas les industriels et les artisans béninois: Il offre un wax hollandais à Michelle OBAMA

    Message par Admin Jeu 2 Mai 2013 - 9:19

    Voici la preuve que Boni Yayi n'aime pas les industriels et les artisans béninois: Il offre un wax hollandais à Michelle OBAMA



    A l'heure de la mondialisation, chaque pays s'efforce d'aider ses entrepreneurs à gagner de nouveaux marchés, outre le protectionnime de certains. Le Bénin, berceau du vodun, regorge d'artisans expérimentés. Boni Yayi aurait donc pu offrir un produit local, typiquement béninois à Michelle OBAMA.

    En offrant un produit et une marque hollandais à la Première Dame américaine, Boni Yayi montre à ses prestigieux hôtes que son pays ne produit rien et n'a rien à offrir. C'est vraiment triste mais pas surprenant de la part de celui qui brade les distinctions béninoises au premier quidam venu.

    Nous ne le soulignerons jamais assez. Chaque fois qu'un Président français voyage, son avion est rempli d'hommes d'affaires qui vont arracher des marchés pour le développement des entreprises hexagonales. Yayi a beau fait plusieurs fois le tour du monde depuis qu'il occupe le fauteuil du Palais de la Marina, il n'amène dans son avion que des administratifs improductifs, voire des députés analphabètes.

    Comme tous les béninois, nous avons vu à la télé yayiste des balles de coton embarquées sur les navires. Combien de béninois connaissent la destination finale ? Qui sont les acheteurs du coton béninois ? Qu'offrent-ils en retour en termes d'infrastructures et de pôle de développement à notre pays ?

    Enfin, combien de cadeau Yayi a-t-il reçu depuis sept ans ? Quels en sont les destinations ? Au lieu de se pavaner dans le pays, la bible dans une main et la fornication dans l'autre, Yayi devrait aller à l'école de la vertu.

    IB

    PS. Autre absurdité des guignols qui dirigent l'Afrique, le gabonais Ali Bongo a offert le cadeau le plus cher (52.695,00 $) alors que les trois quart de ses compatriotes crèvent la dalle !!!



    First Lady Michelle ObamaTen pieces of six yards of cloth made by Vlisco in Holland, of various designs and colors. $820 His Excellency Dr. Boni Yayi, President of the Republic of Benin

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:38