LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Ouattara en tête, Gbagbo dénonce un «hold-up électoral»

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Ouattara en tête, Gbagbo dénonce un «hold-up électoral» Empty Ouattara en tête, Gbagbo dénonce un «hold-up électoral»

    Message par Admin Mer 1 Déc 2010 - 11:07


    Ouattara en tête, Gbagbo dénonce un «hold-up électoral»


    Ouattara en tête, Gbagbo dénonce un «hold-up électoral» Alassane-pr%C3%A9sident-300x200


    Alassane Ouattara serait en tête du second tour de l’élection présidentielle ivoirienne. Le camp Gbagbo crie au «hold-up électoral» et s’apprête à contester officiellement les résultats du scrutin en cas de défaite du président sortant Laurent Gbagbo.

    Alassane Dramane Ouattara pourrait remporter une victoire historique contre le président Laurent Gbagbo. Le leader du Rassemblement des Houphouëtistes ivoiriens pour la démocratie et la paix (Rhdp) serait en tête dans plusieurs régions, d’après les résultats partiels dont la publication a été bloquée mardi par deux proches de Laurent Gbagbo au sein de la commission électorale indépendante (CIE).

    Alors que le porte-parole de la commission électorale indépendante s’apprêtait mardi à communiquer les résultats partiels du second tour de la présidentielle en Côte d’Ivoire, l’un des deux représentants de Laurent Gbagbo à la CIE lui a arraché les feuilles de résultats des mains pour les déchirer. Il a indiqué à la presse que « ces résultats sont faux » parce qu’ »ils n’ont pas été consolidés ».

    Les deux proches de Laurent Gbagbo estiment que la victoire d’Alassane Ouattara serait un «hold-up électoral». Le porte-parole de la commission électorale indépendante a dit à la presse que les résultats qu’il devait annoncer sont «bel et bien consolidés».

    Un porte-parole de l’économiste Alassane Ouattara considère que « Laurent Ggagbo est dans une logique de confiscation du pouvoir ».


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:59