LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Refus de diffusion du reportage sur la marche des syndicalistes pour Dangnivo sur l’ORTB

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Refus de diffusion du reportage sur la marche des syndicalistes pour Dangnivo sur l’ORTB Empty Refus de diffusion du reportage sur la marche des syndicalistes pour Dangnivo sur l’ORTB

    Message par Admin Mar 12 Oct 2010 - 13:18



    Refus de diffusion du reportage sur la marche des syndicalistes pour Dangnivo sur l’ORTB



    Refus de diffusion du reportage sur la marche des syndicalistes pour Dangnivo sur l’ORTB B71ace6df7d3636c90d116165c781cea


    La semaine dernière, notre confrère Nicaise Miguel de la télévision nationale a adressé une plainte au directeur général de l’ORTB, Julien Akpaki. C’est contre Stéphane Todomey directeur de la télévision nationale qui a refusé de diffuser un reportage qu’il a fait sur la marche des Centrales syndicales sur l’affaire Dangnivo.



    Ce qui se passe aujourd’hui à la télévision nationale est à la limite répugnant. Les responsables de cette télévision ont choisi depuis quelques temps d’orienter les informations et de ne diffuser que celles qui sont favorables au régime de Boni Yayi. Le directeur de la télévision nationale, Stéphane Todomey a pris l’option d’interdire la diffusion des informations de l’opposition ou toutes celles hostiles au pouvoir. C’est ainsi qu’il a décidé d’interdire la diffusion d’un reportage réalisé par le journaliste Nicaise Miguel sur la marche des Centrales syndicales dans l’affaire relative à la disparition du cadre Pierre Urbain Dangnivo du ministère de l’Economie et des finances.

    Selon la plainte de Nicaise Miguel, ce n’est pas pour la première fois que Stéphane Todomey se comporte de cette manière en empêchant ses collaborateurs d’accomplir la mission à eux assignée. Ne pouvant plus continuer de subir cette loi, Nicaise Miguel a décidé, le mercredi 06 octobre dernier, de saisir le directeur général de l’ORTB, Julien Akpaki contre son directeur hiérarchique, Stéphane Todomey. Dans sa plainte, le journaliste a dénoncé la suppression de la diffusion de l’élément qu’il a couvert. Ainsi, il a mis à nu les manœuvres politiciennes dont la télévision nationale est en proie depuis que sa direction a été confiée à Stéphane Todomey. Une situation qui contraste avec la politique de deux poids deux mesures érigée en système de direction à l’ORTB. Des agissements dont l’opposition ne cesse d’ailleurs d’être victime. On attend de voir la suite que le directeur général de l’ORTB, Julien Akpaki va donner à cette plainte.


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 11:39