LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Match Bénin/Soudan:Une recette record de 30 millions réalisée

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Match Bénin/Soudan:Une recette record de 30 millions réalisée Empty Match Bénin/Soudan:Une recette record de 30 millions réalisée

    Message par Admin Ven 12 Juin 2009 - 15:56

    Pour une première fois au Bénin, le ministère des Sports a fait une recette de 30 millions de francs Cfa dans le cadre de l’organisation du match Bénin/Soudan disputé le 7 juin 2009 à Cotonou. C’est pratiquement le triple des chiffres auxquels l’opinion publique était habituée.


    Le match Bénin/Soudan du dimanche dernier a permis aux autorités sportives d’évaluer les grandes innovations initiées dans le cadre de l’organisation des rencontres internationales à Cotonou. Et les réformes ont sans doute porté leurs fruits. De sources bien indiquées, les recettes du match ont atteint 30 millions de francs Cfa contrairement aux chiffres auxquels les sportifs étaient habitués depuis quelques années. En effet, les anciennes équipes, qui ont dirigé ce département, n’ont jamais réussi un tel exploit. Les recettes étaient évaluées le plus souvent à 5, 8 ou 10 millions. Si on considère la barre la plus haute à 10 millions de francs dans un passé récent, l’actuelle équipe dirigée par le ministre, Etienne Kossi a alors enregistré le triple des chiffres signalés par les anciennes autorités. On peut logiquement avouer que le ministre des Sports et son équipe ont su mettre en place un dispositif qui a permis de bloquer un tant soit peu le système des tickets parallèles dont les recettes alimentaient le marché noir. Malgré l’effort du ministre, il existe néanmoins un circuit informel dont les effets ne sont pas considérables. Les observateurs bien avertis ont certainement noté des insuffisances dans l’organisation du match mais il y a eu un léger mieux par rapport aux autres rencontres disputées à Cotonou. Les supporters étaient mieux organisés, les travées du stade de l’amitié de Kouhounou étaient garnies. Donc, ceux qui pensaient que le stade ne pouvait pas être rempli ont eu tort. De plus, les forces de l’ordre ont aussi bien joué leur partition. Ils ont en effet mis en place le jour du match des rideaux de sécurité très performants. Ce qui a permis de filtrer les entrées au stade. Les réformes ont été très appréciées. On peut déjà décerner un satisfecit au ministre qui tient à la bonne organisation des grands rendez-vous.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:16