LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    La famille conteste le corps exhumé, soutient qu’il est encore vivant et le réclame sain et sauf

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    La famille conteste le corps exhumé, soutient qu’il est encore vivant et le réclame sain et sauf Empty La famille conteste le corps exhumé, soutient qu’il est encore vivant et le réclame sain et sauf

    Message par Admin Ven 1 Oct 2010 - 11:08




    La famille conteste le corps exhumé, soutient qu’il est encore vivant et le réclame sain et sauf




    L’exhumation lundi dernier du supposé cadavre de Pierre Urbain Dangnivo à Womey et les confirmations du ministre de la justice, Grégoire Akofodji et du procureur de la République, Michèle O. CARRENA ADOSSOU de son décès sont loin de faire l’unanimité chez les Béninois. Les parents du cadre du ministère des finances disparu depuis le 17 août dernier et qui aurait été retrouvé mort et enterré derrière la case d’un charlatan, refusent également d’avaler la version officielle à elle servie. Et, à travers un communiqué de presse, ils disent non seulement ne pas reconnaître le corps exhumé mais aussi être convaincus que Pierre Urbain est encore vivant et qu’il est aux mains de tortionnaires. Dans ledit communiqué, il est aussi loisible de constater que la famille Dangnivo croit donc dur comme fer qu’avec la prière de tous, le pire peut être évité.

    Le Fâ va-t-il donner raison à la famille Dangnivo ?

    Après ce communiqué de la famille Dangnivo, il est désormais clair que l’épisode de Womey ne sera pas le dernier du feuilleton qui se joue depuis le 17 août dernier. Ainsi, aucune piste n’est à négliger pour apporter la preuve que le corps exhumé n’est pas celui du cadre du ministère des finances recherché. Déjà, comme l’a suggéré le syndicaliste Essè Iko, le Fâ a été mis à contribution. Et, le verdict pour ceux qui croient à la voyance et aux divinités est un sérieux camouflet pour le gouvernement. Tenez, le Fâ affirme urbi et orbi que Dangnivo est encore vivant mais se trouve aux mains de ses ravisseurs et en danger de mort ! L’affaire ne fait donc que commencer pour la famille Dangnivo et tous ceux qui refusent de croire à l’épisode de Womey, surtout que les déclarations contradictoires du pouvoir ne les y aident pas et l’annonce d’un test d’Adn par des experts français les laisse totalement indifférents. Alors, après le message de la famille Dangnivo, qui doit-on désormais croire et à quoi doit-on s’attendre ? Difficile de le savoir. Seulement, il est important de douter avec de milliers de Béninois et de se dire que l’issue fatale servie par le gouvernement à Womey n’est pas la vraie et que le meilleur reste à venir.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:49