LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

    Recensement des populations, édition 2013 : Rosine Soglo et 7 députés de Cotonou contestent les chiffres

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Recensement des populations, édition 2013 : Rosine Soglo et 7 députés de Cotonou contestent les chiffres Empty Recensement des populations, édition 2013 : Rosine Soglo et 7 députés de Cotonou contestent les chiffres

    Message par Admin Jeu 4 Juil 2013 - 17:45

    Recensement des populations, édition 2013 : Rosine Soglo et 7 députés de Cotonou contestent les chiffres



    Recensement des populations, édition 2013 : Rosine Soglo et 7 députés de Cotonou contestent les chiffres Arton45997-700ba

    Les députés du Littoral remettent en cause les résultats provisoires issus du Recensement général de la population et des habitations de 2013 (Rgph4). Dans une lettre adressée au ministre du Développement, Rosine Soglo et 7 de ses collègues contestent les nouveaux chiffres fixant les populations de Cotonou à 678 874 habitants. Lire la lettre.

    Les députés de Cotonou dénoncent le recensement en cours:

    - Les députés de Cotonou rejettent le recensement truqué
    - Les députés de Cotonou déplorent les résultats du recensement
    - Les députés de Cotonou demandent la reprise du recensement

    Le collectif des Députés du Littoral Cotonou, le 25 juin 2013 S /C Présidente Rosine Vieyra Soglo Tél : 20 21 37 43 / 97 87 23 02

    A

    Monsieur le Ministre du Développement, de l’analyse Economique et de la Prospective
    Cotonou

    Objet : Protestation au sujet du recensement dans le Littoral

    Monsieur le Ministre

    Par la présente, le collectif des députés du Littoral exprime leur désapprobation par rapport aux résultats provisoires du Rgph 4.

    Alors que le RENA réalisé en 2011 donnait à Cotonou une population de plus de 800 000 habitants hormis les enfants de moins de 8 ans d’une part et vos propres projections d’avant le recensement une population de 947 917 habitants d’autre part, nous sommes désagréablement surpris par les résultats provisoires qui fixent ladite population à 678 874 habitants, soit une régression sensible d’environ 29 %. Ceci ne peut s’expliquer quelque soit l’ampleur du phénomène migratoire, car Cotonou reste la Capitale Economique vers l’exode rurale converge pour des raisons économiques.

    Dès lors, nous élevons une vive protestation contre les dits résultats provisoires. Cette situation confirme les récriminations des administrés de Cotonou contre la manière dont les opérations de recensement ont été conduites sans l’appui des élus locaux et avec un effectif léger qui ne pouvait pas permettre de couvrir correctement tout le territoire du Littoral notamment les zones inondables des 1er, 2è, 3è, 6è, 9è, 12è et 13è arrondissements.

    En conséquence nous vous saurons gré des dispositions techniques idoines que vous prendrez pour corriger ces dysfonctionnements dans le cadre des prochaines opérations de ratissage.
    Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de nos considérations citoyennes.

    Ont signé :




      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 21:36