LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Confirmation du non-lieu du juge Angelo Houssou par la Cour d’appel:Me Charles Badou, conseil de la défense :« Le droit a été dit »

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Confirmation du non-lieu du juge Angelo Houssou par la Cour d’appel:Me Charles Badou, conseil de la défense :« Le droit a été dit » Empty Confirmation du non-lieu du juge Angelo Houssou par la Cour d’appel:Me Charles Badou, conseil de la défense :« Le droit a été dit »

    Message par Admin Mar 2 Juil 2013 - 8:02

    Confirmation du non-lieu du juge Angelo Houssou par la Cour d’appel:Me Charles Badou, conseil de la défense :« Le droit a été dit »


    Confirmation du non-lieu du juge Angelo Houssou par la Cour d’appel:Me Charles Badou, conseil de la défense :« Le droit a été dit » Arton45976-9e452


    « (…) Ici aujourd’hui, nous avons vu que le droit a été dit. Mais n’oublions pas qu’il y a d’abord eu une disjonction des cas de Patrice Talon et d’Olivier Boco. Mais pour tout le reste, il y a eu confirmation de l’ordonnance de non-lieu (…)

    La Chambre d’accusation a estimé que les deux ne pouvaient pas être analysées et étudiées de la même manière. Il fallait faire une distinction quant au traitement du dossier en cours. Pour ce qui est de Patrice Talon et de Boco Olivier, il a disjoint. Mais pour ce qui est du dossier d’empoisonnement dans lequel sont cités Ibrahim Mama Cissé, Soumanou Moudjaïdou et Kora Zoubérath, il a confirmé le non-lieu. C’est-à-dire qu’en principe, ils doivent recouvrer leur liberté. Pour ce qui est du dossier de la tentative de coup d’Etat, il y a eu aussi confirmation du non-lieu a, c’est-à-dire que Zomanhoun Pamphile et Dagnon Johannes doivent également recouvrer leur liberté (…) En clair, la Chambre d’accusation ne s’est pas encore prononcée sur le cas Patrice Talon et Olivier Boco.

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 17:44