LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Présidentielle malienne Mali : Cheick Modibo Diarra se porte candidat à la présidentielle

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

     Présidentielle malienne Mali : Cheick Modibo Diarra se porte candidat à la présidentielle  Empty Présidentielle malienne Mali : Cheick Modibo Diarra se porte candidat à la présidentielle

    Message par Admin Mar 25 Juin 2013 - 14:30

     Présidentielle malienne Mali : Cheick Modibo Diarra se porte candidat à la présidentielle


     Présidentielle malienne Mali : Cheick Modibo Diarra se porte candidat à la présidentielle  025062013154258000000diarra


    L'ancien Premier ministre malien, Cheick Modibo Diarra, a annoncé mardi 25 juin sa candidature à l'élection présidentielle malienne, dont le premier tour est prévu le 28 juillet.

    Cheick Modibo Diarra briguera lui aussi la magistrature suprême au Mali. « Je suis candidat parce que de très nombreux citoyens maliens ont demandé que je porte l'espérance pour le Mali de demain. Je ne peux pas rester insensible à leur démarche. Le débat sera très intéressant et je ne veux pas le fuir », a déclaré, le 25 juin, l’ancien Premier ministre.

    « Je n'ai de rancune contre personne. Seul l'avenir du Mali m'intéresse. Je peux participer au développement du Mali qui m'a tout donné », a ajouté Cheick Modibo Diarra.

    De l'astrophysique à la politique


    En avril 2012, il avait été nommé Premier ministre par le président par intérim, Dioncounda Traoré, à la suite d'un coup d'État militaire qui venait de renverser le 22 mars le président Amadou Toumani Touré, précipitant la chute du nord du Mali aux mains de groupes islamistes armés liés à Al-Qaïda. C’est par la suite sous la pression de la junte militaire dirigée par le capitaine Amadou Haya Sanogo Djarra avait démissionné en décembre 2012.

    Cheick Modibo Diarra était ,avant sa nomination, un astrophysicien de renommée internationale qui avait décidé en 2011 de se lancer en politique.

    À ce jour, une quinzaine de dirigeants politiques se sont déclarés candidats ou ont été investis par leur parti pour le scrutin présidentiel au Mali dont le premier tour est prévu le 28 juillet avant un éventuel second tour le 11 août. Parmi les favoris figurent Soumaïla Cissé, ex-ministre à plusieurs reprises, ainsi que deux anciens Premier ministres, Ibrahim Boubacar Keïta et Modibo Sidibé.

    (Avec AFP)


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 1:21