LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Les 12 milliards Fcfa vont-t-ils emporter Kogui N’Douro ?

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Les 12 milliards Fcfa vont-t-ils emporter Kogui N’Douro ? Empty Les 12 milliards Fcfa vont-t-ils emporter Kogui N’Douro ?

    Message par Admin Ven 21 Aoû 2009 - 9:50

    Les 12 milliards Fcfa vont-t-ils emporter Kogui N’Douro ? Arton340-c36df



    Les 12 milliards Fcfa vont-t-ils emporter Kogui N’Douro ? (Yayi prêt à le limoger comme Mana Lawani)




    Le tumulte des relations entre le président de la République Boni Yayi et son ministre de la Défense nationale Issifou Kogui N’Douro vient de monter à son point culminant. A l’origine, l’achat d’armes de guerre de plus de 92 milliards de francs Cfa et les commissions versées par les marchands de mort. L’histoire ne dit pas que ces armes commandées par le Bénin appartiennent à l’armée béninoise, à un pays de la sous région ou de l’hinterland. Mais, selon des informations crédibles, cette affaire aurait généré une commission de 12 milliards de francs Cfa que les intermédiaires, et autres démarcheurs parmi lesquels des hommes d’affaires et de hauts responsables de l’armée devraient se partager. Et comme c’est le cas dans ce genre d’affaire, le partage du gâteau a commencé à diviser les différents protagonistes.

    L’affaire est remontée au chef de l’Etat Boni Yayi qui voudrait avoir des éclaircissements auprès de son ministre de la Défense Kogui N’Douro. Malheureusement, celui-ci n’a pu apporter toute la lumière attendue par le chef de l’Etat. Aujourd’hui, l’affaire est entretenue dans une opacité totale qui n’est pas du goût de Boni Yayi. Malgré les multiples relances, le ministre de la Défense nationale Kogui N’Douro continue de faire la sourde oreille. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Aujourd’hui, le président de la République s’apprête à appliquer la même stratégie dont a été victime, l’ex ministre des Finances et de l’Economie Soulé Mana Lawani à son ministre de la Défense Issifou Kogui N’Douro. Il ne sera pas reconduit dans le prochain gouvernement et sera jeté en pâture et au passage, on lui jettera de l’opprobre. Lorsque cette affaire éclatera, le président de la République Boni Yayi comme à son habitude dira qu’il n’est au courant de rien et fera porter le chapeau à M. Issifou Kogui N’Douro. Ce faisant, il se serait débarrassé d’un collaborateur mauvais négociateur et gênant.
    guyardo
    guyardo
    Adepte
    Adepte


    Messages : 84
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Age : 42
    Localisation : Bénin

    Les 12 milliards Fcfa vont-t-ils emporter Kogui N’Douro ? Empty Re: Les 12 milliards Fcfa vont-t-ils emporter Kogui N’Douro ?

    Message par guyardo Ven 21 Aoû 2009 - 12:10

    Toujours la même chose . "Je ne suis pas au courant de cette affaire" Déclarera YAYI BONI au moment venu.
    Comment un ministre va commandé des armes pour un montant de 92 milliards pour ce petit pays qu'est le Bénin ? Sincèrement YB tu me déçoit avec tn équipe

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 20:14