LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Le mea culpa d'un élu américain pour ses infidélités virtuelles

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Le mea culpa d'un élu américain pour ses infidélités virtuelles Empty Le mea culpa d'un élu américain pour ses infidélités virtuelles

    Message par Admin Mar 7 Juin 2011 - 13:32

    Le mea culpa d'un élu américain pour ses infidélités virtuelles



    Un homme politique américain a été obligé de battre sa coulpe devant les caméras en raison d'infidélités purement virtuelles, commises sur les réseaux sociaux. Représentant démocrate de l'Etat de New York, Anthony Weiner a reconnu, lundi 6 juin, qu'il avait envoyé des photos osées de lui, par Twitter, à des femmes rencontrées en ligne.

    L'élu s'est expliqué, avec des sanglots dans la voix, lors d'une conférence de presse convoquée dans un hôtel de New York, après plusieurs jours de commentaires sarcastiques dans les médias. Il a admis qu'il avait envoyé un gros plan de lui en sous-vêtement, un acte qu'il a qualifié de "blague". "Lorsque j'ai réalisé que je l'avais posté sur Twitter, j'ai paniqué et je l'ai retiré, puis j'ai dit que j'avais été piraté", a avoué M. Weiner.

    "Ensuite, je m'en suis tenu à cette version et c'était une immense erreur", a-t-il ajouté, faisant allusion à plusieurs déclarations dans lesquelles il soutenait la thèse du piratage. "Je ne démissionne pas, a-t-il assuré. J'ai clairement dit que j'assumais la responsabilité."

    L'élu a précisé qu'il avait eu "plusieurs conversations pas convenables sur Twitter, Facebook, par courriel et occasionnellement au téléphone avec des femmes rencontrées en ligne".

    M. Weiner a présenté publiquement ses excuses à son épouse. Il a ajouté que celle-ci n'était "pas contente". Pas plus, d'ailleurs, que la chef de la minorité démocrate de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, à qui il a parlé avant la conférence de presse.

    "Je suis profondément déçue et attristée par cette situation, pour la femme d'Anthony, Huma, sa famille, son équipe et ses électeurs", affirme Mme Pelosi dans un communiqué réclamant une enquête pour savoir si M. Weiner avait violé les règles d'éthique en vigueur à la Chambre des représentants.

    Anthony Weiner - son nom se prononce en anglais de la même façon que les saucisses utilisées dans les hot-dogs, et il est utilisé en argot comme un synonyme de pénis - est la cible de nombreuses plaisanteries dans les médias américains depuis la révélation de l'affaire.

    La polémique n'a pas cessé d'enfler, en dépit du mea culpa de l'intéressé, alors que d'autres photos étaient diffusées sur Internet.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:04