LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    ECHANGES AVEC LES TETES COURONNEES ET DIGNITAIRES DU SEPTENTRION:Bio Tchané projette l’annonce de sa candidature pour fin décembre

    guyardo
    guyardo
    Adepte
    Adepte


    Messages : 84
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Age : 42
    Localisation : Bénin

    ECHANGES AVEC LES TETES COURONNEES ET DIGNITAIRES DU SEPTENTRION:Bio Tchané projette l’annonce de sa candidature pour fin décembre Empty ECHANGES AVEC LES TETES COURONNEES ET DIGNITAIRES DU SEPTENTRION:Bio Tchané projette l’annonce de sa candidature pour fin décembre

    Message par guyardo Mer 1 Déc 2010 - 16:57


    ECHANGES AVEC LES TETES COURONNEES ET DIGNITAIRES DU SEPTENTRION: Bio Tchané projette l’annonce de sa candidature pour fin décembre



    Après la gigantesque messe célébrée à la cathédrale de Djougou en honneur de son père décédé il y a 30 ans déjà, le Président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a pris de sérieux contacts avec les têtes couronnées, sages et dignitaires du septentrion.

    C’est le cas par exemple du Roi de Bassila, de Séro, de Béléfoungou avec qui il s’est entretenu pendant un bon moment sur divers sujets qui engagent la vie du pays. Prenant conscience de l’engouement et de la détermination des populations et des conseils à lui prodigués par les différents sages, têtes couronnées et dignitaires rencontrés lors de la célébration du 30ème anniversaire de son feu père, l’homme a promis donner bientôt, une suite favorable aux différentes sollicitations pour les prochaines consultations électorales.

    « Je comprends maintenant le message que vous véhiculez en vous mobilisant de façon aussi massive à l’occasion de cette cérémonie. Je tiendrai compte de tout ceci dans l’annonce que je ferai bientôt pour dévoiler mes ambitions pour le pays », a laissé entendre le Président de la Boad après des heures d’échanges avec les populations, les sages, dignitaires et têtes couronnées de la partie septentrionale de notre pays.

    Dans le hall de sa maison à Djougou d’ailleurs, faut-il encore le rappeler, environs 500.000 femmes, toute catégorie sociopolitique confondue ont échangé avec lui sur sa vision sur l’avenir de notre pays. Ne pouvant donc plus résister à leurs pressions, il a tout simplement promis donner une suite favorable à leurs différentes doléances au cours d’une géante sortie politique qu’il entend organiser pour bientôt.

    On peut donc affirmer sans risque de se tromper que le Président de la Boad, Abdoulaye Bio Tchané se positionne irréversiblement sur le chemin de non retour quant à sa candidature pour la présidentielle de 2011.

    Donatien GBAGUIDI



      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:56