LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Réalisation forcée de la Lépi : Fagbohoun et Idji mobilisent le Plateau contre Yayi

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Réalisation forcée de la Lépi : Fagbohoun et Idji mobilisent le Plateau contre Yayi Empty Réalisation forcée de la Lépi : Fagbohoun et Idji mobilisent le Plateau contre Yayi

    Message par Admin Mar 19 Oct 2010 - 11:59



    Réalisation forcée de la Lépi : Fagbohoun et Idji mobilisent le Plateau contre Yayi




    Les populations du département du Plateau ont pris massivement part dans la matinée du lundi 18 octobre 2010 à une marche de protestation contre la réalisation d’une liste électorale permanente informatisée non consensuelle. Une manifestation dirigée de main de maître par Séfou Fagbohoun.


    Réalisation forcée de la Lépi : Fagbohoun et Idji mobilisent le Plateau contre Yayi Marche-pob%C3%A8-internet


    La ville de Pobè a brillé aux couleurs de l’Union fait la Nation hier ! C’est à la faveur une marche géante à laquelle ont pris part les populations venues de toutes les communes du Plateau. Partis de la maison des jeunes aux environs de 11 heures, les manifestants ont parcouru presque toute la ville scandant des slogans hostiles à la Lépi tronquée, soit plus de 4 kilomètres. Le porte-parole des manifestants a délivré son message au maire Saliou Akadiri. Pour Idelphonse Tognibo, le gouvernement du Bénin à un moment donné à infiltré le processus de réalisation de la Lépi. La conséquence, c’est la réduction du nombre d’inscrits enregistré dans le département. A Sakété, au lieu de 65.000 attendus, on a enregistré 55.000. A Ifnangni, 50.000 électeurs se sont inscrits contre 64.000 attendus. Pour le maire Saliou Akadiri, qui a reçu les manifestants, il se fera le devoir de transmettre leur motion à qui de droit. Il n’a pas caché qu’effectivement, tout le monde n’a pas pu se faire enregistrer. En tout cas, la troupe conduite pas Séfou Fagbohoun n’a pas manqué de porter à la connaissance du maire que la troisième phase du processus comporte de très graves irrégularités qui entachent davantage la Lépi que veut réaliser Nassirou Arifari Kabo. La présence de Fagbohoun à Pobè hier n’a fait que galvaniser les manifestants et inciter ceux qui étaient réticents à se décider. On annonce que ce sera le tour de Porto-Novo ce jour.


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:02