PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Election à la FBF : Faux et usage de faux dans le camp Didavi

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Election à la FBF : Faux et usage de faux dans le camp Didavi

Message par Admin le Ven 16 Aoû 2013 - 8:27

Election à la FBF : Faux et usage de faux dans le camp Didavi


Il y a quelques instants votre forum publiait l’intégralité de la décison de la Commission électorale qui rejette la liste Renouveau conduite par le candidat Bruno Didavi dans le cadre des élections au Comité Exécitif de la FBF.

La décision N°003/CE/FBF/PDT/2013 qui rejete définitivement la liste "Renouveau" pour faux et usage de faux en écriture publique est motivée par l’article 33.5des Statuts de la FBFqui stipule : citation : les candidats à un poste au sein du comité exécutif doivent avoir un casier judiciaire vierge. Ils ne doivent pas avoir été l’objet de condamnation définitive à un délit ou à un crime. Quand on rapproche cette disposition de l’article 33.8qui stipule, : l’absence de l’une des pièces au dossier de candidature entraîne le rejet de la liste, le comité électoral n’a d’autre choix que de rejeter définitivement la liste de candidature « RENOUVEAU ».

En effet à l’examen à l’examen des pièces du dossier de la liste "Renouveau", le Comité Electoral a relevé de graves irrégularités, notamment sur le casier judiciaire d’un candidat inscrit sur cette liste. Le Comité Electoral a décidé néanmoins de valider de façon provisoire ladite liste sous réserve de vérifications et d’enquêtes au niveau des structures compétentes de l’Etat. Le président, au cours de la séance du 13 août 2013 du Comité Electoral a été instruit à poursuivre et à prendre une décision définitive (Décision N°003/CE/FBF/PDT/2013) sans délai en ce qui concerne la liste "Renouveau".

Les investigations pour s’assurer de la régularité et de l’authenticité du "casier judiciaire" de monsieur Bertin AGONKAN ont été faites dans la journée du 14 Août 2013, investigations ayant abouti à la preuve que le casier judiciaire N°17416/13 délivré le 30 juillet 2013 présenté par ce dernier, n’est autre que celui du sieur ODE B. Fulgence délivré par le Tribunal de Première Instancede Deuxième Classe d’Abomey sur lequel il y a eu une falsification des écritures pour y inscrire le nom AGONKAN Bertin et toutes ses autres données à caractère personnel.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 19:08