LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    Election à la FBF : Faux et usage de faux dans le camp Didavi

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Election à la FBF : Faux et usage de faux dans le camp Didavi Empty Election à la FBF : Faux et usage de faux dans le camp Didavi

    Message par Admin Ven 16 Aoû 2013 - 8:27

    Election à la FBF : Faux et usage de faux dans le camp Didavi

    Election à la FBF : Faux et usage de faux dans le camp Didavi Arton2309-b81b5

    Il y a quelques instants votre forum publiait l’intégralité de la décison de la Commission électorale qui rejette la liste Renouveau conduite par le candidat Bruno Didavi dans le cadre des élections au Comité Exécitif de la FBF.

    La décision N°003/CE/FBF/PDT/2013 qui rejete définitivement la liste "Renouveau" pour faux et usage de faux en écriture publique est motivée par l’article 33.5des Statuts de la FBFqui stipule : citation : les candidats à un poste au sein du comité exécutif doivent avoir un casier judiciaire vierge. Ils ne doivent pas avoir été l’objet de condamnation définitive à un délit ou à un crime. Quand on rapproche cette disposition de l’article 33.8qui stipule, : l’absence de l’une des pièces au dossier de candidature entraîne le rejet de la liste, le comité électoral n’a d’autre choix que de rejeter définitivement la liste de candidature « RENOUVEAU ».

    En effet à l’examen à l’examen des pièces du dossier de la liste "Renouveau", le Comité Electoral a relevé de graves irrégularités, notamment sur le casier judiciaire d’un candidat inscrit sur cette liste. Le Comité Electoral a décidé néanmoins de valider de façon provisoire ladite liste sous réserve de vérifications et d’enquêtes au niveau des structures compétentes de l’Etat. Le président, au cours de la séance du 13 août 2013 du Comité Electoral a été instruit à poursuivre et à prendre une décision définitive (Décision N°003/CE/FBF/PDT/2013) sans délai en ce qui concerne la liste "Renouveau".

    Les investigations pour s’assurer de la régularité et de l’authenticité du "casier judiciaire" de monsieur Bertin AGONKAN ont été faites dans la journée du 14 Août 2013, investigations ayant abouti à la preuve que le casier judiciaire N°17416/13 délivré le 30 juillet 2013 présenté par ce dernier, n’est autre que celui du sieur ODE B. Fulgence délivré par le Tribunal de Première Instancede Deuxième Classe d’Abomey sur lequel il y a eu une falsification des écritures pour y inscrire le nom AGONKAN Bertin et toutes ses autres données à caractère personnel.

    Election à la FBF : Faux et usage de faux dans le camp Didavi ATTESTATION_de_recherche_infractueuse-e44c6

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:44