LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… Empty Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…

    Message par Admin Jeu 24 Fév 2011 - 9:08



    Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es…



    Dis-moi comment tu dors, je te dirais qui tu es… 7db21610191commeil


    La façon dont nous dormons en dit long sur notre personnalité

    On passe environ un tiers de notre vie à dormir, alors les positions du sommeil méritent qu’on leur accorde toute notre attention ! Et sur la question, chacun à sa préférence. Sur le dos, couchés sur le coté ou les bras croisés : la manière dont nous dormons en dit long sur notre personnalité. C’est pourquoi la chaine d’hôtels Kyriad et Joseph Messinger, psychothérapeute expert du langage corporel se sont penchés sur la question.

    Décryptage des 7 positions du sommeil les plus courantes pour permettre à chacun de mieux comprendre notre corps…


    Je dors allongée sur le côté

    De manière générale, dormir sur le côté traduit un contexte de remise en question ou d’évolution. Cependant, dormir sur le côté gauche ou droit n’a pas la même signification.

    Si pour trouver le sommeil, vous ne vous sentez bien qu’installé sur le côté gauche, ceci traduit en général un esprit préoccupé ou perturbé par un changement.
    Vous préférez le côté droit ? Cette position est souvent révélatrice d’un tempérament fort, pouvant quelquefois être possessif ou autoritaire.

    Je dors couchée sur le dos chevilles croisées

    S’endormir sur le dos est un signe d’équilibre psycho-dynamique qu’on produit plus aisément dans les pays chauds au moment de la sieste.
    Cette manière de se coucher favorise également la fluidité intellectuelle et une remise en forme plus efficace. Il y a néanmoins différentes manières de positionner son corps sur le dos !

    Le dormeur adopte la position chevilles croisées gauche sur droite pour se rassurer. En effet, la cheville gauche, siège de la flexibilité symbolise la confiance en l’avenir ou en soi dans cet avenir.

    La posture chevilles croisées droite sur gauche traduit également le besoin de réassurance dans un contexte de méfiance. Il s’agit donc d’un rituel téléguidé par l’inconscient qui vise à stimuler la confiance en soi.


    Je dors sur le côté une main placée sous la joue

    S’endormir la main placée sous la joue gauche ou droite offre deux significations majeures. La main placée sous la joue gauche, siège symbolique de la tendresse durant la phase d’endormissement traduit un besoin de câlins et d’affection. La main placée sous la joue droite, siège symbolique du courage révèle quant à elle un besoin de stimuler cette qualité.


    Je dors couchée sur le dos les mains sur le ventre

    Dormir sur le dos les doigts croisés sur son ventre, révèle une période de remise en question et de changement. Cette posture a pour vertu de stimuler la motivation et la dynamique d’évolution du dormeur.


    Je dors couchée sur le dos les mains en l’air

    La posture qui consiste à lever les mains au-dessus de sa tête est une perle rare. Elle dévoile une ambition chevillée au corps et un besoin d’élévation.

    Les bras symbolisent la liberté d’être, le gauche celui de la faculté de croire et le droit celui de la faculté d’agir. Ces deux ingrédients se retrouvent chez les personnes caractérisées par une très forte ambition.


    Je dors couchée sur le dos les mains croisées sous la tête

    Cette attitude est un rituel inconscient qui tente d’évacuer une conduite « adulescente ». Alors que le sujet exprime un manque de maturité ou de prudence face à une situation de son quotidien, il adopte une parade gestuelle.


    Je dors couchée sur le ventre

    Cette conduite est très commune chez les adolescents, plus instables émotionnellement. En tant que conduite installée, chez l’adulte notamment, elle vise à combler une carence affective ou à calmer un sentiment d’hypersensibilité.






      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:03