PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Burkina: Soro, Premier ministre de Ouattara, reçu par Compaoré

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Burkina: Soro, Premier ministre de Ouattara, reçu par Compaoré

Message par Admin le Jeu 20 Jan 2011 - 16:28


Burkina: Soro, Premier ministre de Ouattara, reçu par Compaoré



OUAGADOUGOU - Guillaume Soro, Premier ministre d`Alassane Ouattara, l`un des deux présidents proclamés de Côte d`Ivoire avec le sortant Laurent Gbagbo, a été reçu jeudi par le président burkinabè Blaise Compaoré, à Ouagadougou, a constaté un journaliste de l`AFP.

Il s`agit de la première sortie officielle de M. Soro, retranché avec M.Ouattara depuis plus d`un mois dans un grand hôtel d`Abijan soumis à un blocus des forces loyales à M. Gbagbo, depuis la crise issue de la présidentielle ivoirienne du 28 novembre.

Le chef du gouvernement de M. Ouattara, reconnu président par la quasi-totalité de la communauté internationale, est arrivé dans la nuit de mercredi à jeudi à Ouagadougou.

Accompagné de son ministre du Plan, Albert Mabri Toikeuse, M. Soro a été reçu pendant trois quarts d`heure à la résidence de M. Compaoré en présence du chef de la diplomatie burkinabè Alain Yoda.

Il a déclaré à la presse être porteur d`un message de M. Ouattara au président Compaoré relatif au sommet des chefs d`Etat de l`Union économique et monétaire Ouest africaine (Uémoa) prévu samedi à Bamako.

M. Soro a indiqué qu`il se rendrait à ce sommet pour "s`assurer" avec les chefs d`Etat que les mesures prises par les ministres des Finances de l`Uémoa conférant à M. Ouattara la signature sur les comptes de la Côte d`Ivoire au niveau de la Banque centrale des Etats d`Afrique de l`Ouest (BCEAO) sont appliquées "effectivement et intégralement".

"La Côte d`Ivoire est dans l`Uémoa et il est important qu`elle soit représentée à un haut niveau, c`est ce que nous faisons", a-t-il ajouté.

"Il faut que la démocratie s`instaure en Côte d`Ivoire, nous allons continuer de nous battre et de réclamer la solidarité du monde entier avec la Côte d`Ivoire", a-t-il ajouté.

M. Soro a précisé qu`il devait se rendre également à Lomé, Niamey et Abuja, où il doit rencontrer le président Goodluck Jonathan, président en exercice de la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest (Cédéao), avant de gagner Bamako pour le sommet de l`Uémoa.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 17:29