PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Robert De Niro présidera le jury du prochain Festival de Cannes

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Robert De Niro présidera le jury du prochain Festival de Cannes

Message par Admin le Jeu 6 Jan 2011 - 16:26


Robert De Niro présidera le jury du prochain Festival de Cannes



L'acteur américain Robert De Niro lors d'une séance de photos
à Cannes en 2008 pour le film "What Just Happened ?" de Barry Levinson.

Robert De Niro sera le président du jury du soixante-quatrième Festival de Cannes qui se tiendra du 11 au 22 mai prochain, ont annoncé jeudi 6 janvier les organisateurs. "Ayant été par deux fois président de jury dans les années 1980, je sais que ce ne sera pas une tâche facile pour mes amis jurés et moi-même, mais je suis honoré et heureux du rôle qui m'est confié par le Festival de Cannes", a déclaré Robert De Niro, cité dans le communiqué du Festival.

Robert De Niro est "entré dans l'histoire du Festival dès sa première apparition, avec Taxi Driver [de Martin Scorsese], qui remporta la Palme d'or" en 1976, soulignent Gilles Jacob et Thierry Frémaux, respectivement président et délégué général du festival. "Doté d'une plasticité de caméléon, il compose ses personnages sans qu'on sache s'il prend la mesure du rôle ou si le rôle s'adapte à sa mesure", ajoutent-ils.

L'acteur américain succédera au réalisateur Tim Burton, qui avait attribué l'an dernier la Palme d'or à Oncle Boonmee (celui qui se souvient de ses vies antérieures), du réalisateur thaïlandais Apichatpong Weerasethakul.

L'acteur de 67 ans a remporté de nombreuses récompenses au cours de sa carrière, dont deux Oscars : celui du meilleur rôle masculin pour Raging Bull (Martin Scorsese, 1980) et celui du meilleur second rôle pour Le Parrain – deuxième partie (Francis Ford Coppola, 1974), dans lequel il interprétait le jeune Vito Corleone.

La carrière de De Niro est indissociable de celle de Martin Scorsese, qui l'a fait jouer dans nombre de ses films, de Taxi Driver (1976) à Casino (1995) en passant par New York, New York (1977) et Les Affranchis (1990). Plus récemment, il s'est tourné vers la comédie, jouant dans Mon beau-père et moi (2000) ou Machete (2010).



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017 - 21:05