PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

L'ONU demande 1 000 à 2 000 casques bleus de plus en Côte d'Ivoire

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

L'ONU demande 1 000 à 2 000 casques bleus de plus en Côte d'Ivoire

Message par Admin le Jeu 6 Jan 2011 - 10:58


L'ONU demande 1 000 à 2 000 casques bleus de plus en Côte d'Ivoire



Le chef des opérations de maintien de la paix des Nations unies, Alain Le Roy, a déclaré mercredi 5 janvier qu'il allait demander l'envoi de 1 000 à 2 000 casques bleus supplémentaires en Côte d'Ivoire, en proie à une grave crise politique.

Il a expliqué que la mission de l'ONU dans le pays était confrontée à l'hostilité de plus en plus importante de la population, en raison de fausses informations diffusées par la télévision publique, contrôlée par le président Laurent Gbagbo.

M. Le Roy a précisé que ces casques bleus supplémentaires étaient nécessaires afin de protéger le quartier général d'Alassane Ouattara, président reconnu par la communauté internationale.

MAINTIEN DU BLOCUS DU QG DE M. OUATTARA

Le camp de Laurent Gbagbo a annoncé mercredi le maintien du blocus du QG de son rival Ouattara, qui ne sera levé qu'avec le départ des ex-rebelles armés qui le sécurisent. "L'armée ivoirienne estime qu'on ne peut pas tolérer qu'il y ait 300 soldats lourdement armés de l'ex-rébellion dans cet hôtel. Cela constitue une menace, y compris même pour le président Gbagbo, dont la résidence se trouve à cinq minutes en bateau", a déclaré Alcide Djédjé, chef de la diplomatie du gouvernement Gbagbo.

La sécurité de l'Hôtel du Golf est assurée par des éléments des Forces nouvelles, l'ex-rébellion alliée à M. Ouattara, ainsi que 800 casques bleus. Des barrages des Forces de défense et de sécurité (FDS) loyales à Laurent Gbagbo en bloquent l'accès routier depuis trois semaines et étaient toujours en place mercredi.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 12:46