PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Entretenir son ordinateur

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Entretenir son ordinateur

Message par Admin le Jeu 6 Jan 2011 - 10:48


Entretenir son ordinateur


Pour un ordinateur performant, vous devez assurer un entretien régulier de votre machine. Voici quelques astuces et conseils pour entretenir au quotidien son ordinateur.

Il est souvent trop tard lorsque l’on se préoccupe de la protection de son ordinateur. Pour protéger son pc, de nombreux outils existent pour assurer la sécurité de votre matériel et celles de vos données personnelles : anti-virus, anti-spyware, … Le pare-feu (ou firewall en anglais) est un système qui permet de protéger l’ordinateur des intrusions provenant d’un réseau tiers. Les systèmes d’exploitation ou les fournisseurs d’accès à Internet proposent de plus en plus ce type de dispositif pour assurer en toute simplicité la protection de votre pc. En les utilisant et en les mettant à jour régulièrement, vous vous protégerez des logiciels espions ou autres virus.

Le nettoyage régulier du disque dur

En nettoyant régulièrement votre disque dur, vous allégerez le système de votre ordinateur. Vous devez supprimer les fichiers inutiles qui encombrent votre machine tels les fichiers temporaires, les cookies, l’historique Internet, ou encore l’historique des documents récents. Il est donc primordial d’effectuer un nettoyage régulier de son disque dur, au moins de manière mensuelle. Si votre ordinateur est votre principal outil de travail, cette opération sera plus fréquente.

Défragmentation de votre espace disque

Si vous sentez que votre ordinateur rame ou que ses capacités se trouvent de plus en plus limitées, il est peut-être temps de défragmenter votre disque dur. La défragmentation consiste à optimiser l’occupation du disque dur en regroupant toutes les données et fichiers ensemble, dans un espace défini. Pour défragmenter votre disque dur, vous devez vous rendre dans le menu des Outils systèmes (via le bouton Démarrer, Tous les programmes, et Accessoires) et activer la défragmentation. Il faut savoir que cette opération peut durer plusieurs heures. Grâce à la défragmentation, vous évitez les plantages à répétition ou les ralentissements de votre machine.

Nettoyer votre souris

Enfin, pour une navigation fluide de votre curseur, il est primordial de nettoyer régulièrement sa souris. Avant de commencer, assurez-vous que l’ordinateur et la souris sont débranchés. Une lingette imbibée d’alcool suffira à décrasser votre souris.

Comment réparer/entretenir son PC Windows Etape 1



Comment réparer/entretenir son PC Windows Etape 2





_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 22:21