PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Le plus vieil Homo sapiens a 400 000 ans

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Le plus vieil Homo sapiens a 400 000 ans

Message par Admin le Mer 29 Déc 2010 - 13:47


Le plus vieil Homo sapiens a 400 000 ans



Huit dents retrouvées dans la grotte ont permis
de dater le plus vieil Homo sapiens à 400 000 ans
.

Le plus vieil Homo sapiens connu n'avait que 200 000 ans et vivait en Afrique de l'Est. Celui qui a été découvert dans une grotte, en Israël, à l'est de Tel-Aviv, a deux fois cet âge, soit 400 000 ans, a annoncé le responsable des fouilles de l'Institut archéologique de l'université de Tel-Aviv, David Gopher.

"L'examen des stalagmites et stalactites, ainsi que d'autres matériaux découverts sur place, indiquent que cette caverne a commencé à être utilisée il y a 400 000 ans", a-t-il expliqué.

HUIT DENTS RETROUVÉES

Mais ce sont surtout huit dents retrouvées dans la grotte qui ont permis de faire cette datation. "Les dents trouvées dans la grotte Qessem étaient éparpillées parmi les diverses couches de la caverne, certaines remontant à 200 000 ans, et les plus vieilles à 400 000 ans", a-t-il ajouté.

M. Gopher a précisé qu'une première dent avait été trouvée en 2006 dans la caverne Qessem, mais que ses collègues et lui-même avaient préféré continuer à fouiller pour trouver d'autres dents et procéder à une série de tests et d'examens de datation avant de faire connaître leur découverte.

"Les fouilles continuent dans cette grotte. Les chercheurs espèrent trouver d'autres vestiges qui leur permettront d'étayer leurs travaux et de mieux comprendre l'évolution de l'humanité et l'apparition de l'homme moderne", a indiqué dans un communiqué l'université de Tel-Aviv.


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 22:22