PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

La grippe a franchi le seuil épidémique en France

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

La grippe a franchi le seuil épidémique en France

Message par Admin le Mer 29 Déc 2010 - 13:42


La grippe a franchi le seuil épidémique en France



Les réseaux de surveillance sanitaire ont annoncé,
mercredi, que le seuil épidémique de la grippe avait été franchi.
Les personnes à risque sont encouragées à se faire vacciner.

Les réseaux de surveillance sanitaire ont annoncé, mercredi 29 novembre, que la grippe saisonnière a franchi le seuil épidémique en France métropolitaine la semaine dernière.

Cette annonce était attendue, tant le nombre de cas de grippe a augmenté ces dernières semaines sur le territoire français. 176 000 nouveaux cas de syndromes grippaux ont été recensés en médecine générale, selon le réseau Sentinelles Inserm, ce qui correspond au diagnostic de 280 nouveaux cas pour 100 000 habitants.

Sentinelles Inserm considère que le seuil épidémique est franchi quand le nombre de nouveaux cas de syndromes grippaux vus en consultation atteint 174 cas pour 100 000 habitants.

LE NORD DE LA FRANCE PLUS TOUCHÉ

Les GROG (Groupes régionaux d'observation de la grippe), autre réseau de surveillance, avaient averti à la mi-décembre que "l'activité grippale s'intensifiait peu à peu, tout particulièrement en France Nord". Les régions les plus touchées sont l'Ile-de-France, la Basse et la Haute-Normandie, la Franche-Comté, la Picardie, le Nord-Pas-de-Calais et les Pays de la Loire. Les GROG ont demandé aux personnes à risque (plus de 65 ans, personnes souffrant d'asthme) de ne "plus attendre pour se faire vacciner".

Cette année, il n'y a pas deux vaccins, mais un seul. Le virus H1N1 de 2009 restant en circulation, sa souche a été incluse dans le vaccin saisonnier, avec un autre virus de type A(H3N2) et un virus de type B. Toutefois, cette année, le vaccin peine à trouver preneur : la couverture vaccinale des Français serait, cette année, inférieure de 15 % à l'année dernière, selon les réseaux de surveillance sanitaires. Après l'échec de la campagne de vaccination contre le H1N1, en 2009, les Français se montrent réticents. Les médecins, eux, recommandent toujours aux Français de se vacciner : la campagne de vaccination doit officiellement se terminer le 31 janvier.


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 9:22