PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Dénouement de la crise à la Fbf:Sébastien Ajavon bientôt reçu par Blatter

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Dénouement de la crise à la Fbf:Sébastien Ajavon bientôt reçu par Blatter

Message par Admin le Mer 29 Déc 2010 - 13:18


Dénouement de la crise à la Fbf:Sébastien Ajavon bientôt reçu par Blatter



Selon nos informations, le président démissionnaire de la Ligue de football professionnel du Bénin (Lfpb), Sébastien Ajavon pourrait être reçu en audience dans les tout prochains jours par le président de la Fifa, Sepp Blatter. Au cours de cette rencontre prévue pour début janvier 2011 au siège de l’instance internationale à Zurich en Suisse, les deux personnalités évoqueront sans doute la crise qui secoue actuellement le football béninois après la démission en bloc de 12 des 15 membres du Comité exécutif de la Fédération.


Se fondant sur les statuts de la Fédération béninoise de football (Fbf) adoptés le 23 novembre 2010 et entérinés par la Caf et la Fifa, Ajavon insistera au cours de l’entretien sur le respect des textes. Et, sauf retournement spectaculaire, l’instance internationale devrait confirmer l’intérim du directeur exécutif Bernard Hounnouvi avant l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire élective prévue pour le 4 février 2011 (Ndlr : un avis d’appel à candidatures a été lancé pour procéder au renouvellement du bureau). Car, nos sources révèlent que la Fifa ne compte pas enfreindre à ses propres textes. C’est pour cette raison que l’instance internationale a préféré prendre du recul au lieu de prendre partie sans avoirafin de mieux cernéer le sujet. En plus, la mission conjointe Caf-Fifa attendue à Cotonou en janvier 2011 devrait élaborer un rapport complet de la situation pour mettre en lumière les inquiétudes de Sébastien Ajavon. Ce dernier a d’ailleurs le vent en poupe et décidé à mettre de l’ordre à la Fbf.


_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 19:20