PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Rafles massives depuis hier - Gbagbo a commencé la prise en otage des étrangers

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Rafles massives depuis hier - Gbagbo a commencé la prise en otage des étrangers

Message par Admin le Mer 29 Déc 2010 - 11:03


Rafles massives depuis hier - Gbagbo a commencé la prise en otage des étrangers



Depuis hier, les policiers ont commencé à rafler les populations étrangères conduites dans des commissariats. Le bruit court qu`ils doivent servir de boucliers et d’otages pour empêcher l’envoi des troupes armées de la CEDEAO. Certaines sources parlent d’assassinats massifs de burkinabés, nigérians et sénégalais. Laurent Gbagbo et son camp avaient mis en garde contre une intervention militaire extérieure qui pourrait conduire à une guerre civile. Mais en commettant des exactions sur les étrangers et en tentant de sen servir comme un bouclier, le président sortant ne fera que renforcer la détermination des chefs d`État de la sous-région, et de la communauté internationale, plus que jamais convaincus du visage hideux de la refondation en fin de règne.

Hier matin, les trois chefs d’Etats, émissaires de la CEDEAO sont arrivés à Abidjan pour rencontrer leur homologue ivoirien. Envoyés en mission pour une médiation de la dernière chance, la CEDEAO espère que Gbagbo acceptera de négocier son départ pour éviter un recours à la force pour le forcer à céder le pouvoir au président Alassane Ouattara, déclaré vainqueur des élections par la commission électorale indépendante et par la mission locale de l’Onu.




_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 12:53