LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


    Perquisition sans mandat dans un bureau de Désiré Vodounon: Lazare Séhouéto réagit  

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Perquisition sans mandat dans un bureau de Désiré Vodounon: Lazare Séhouéto réagit    Empty Perquisition sans mandat dans un bureau de Désiré Vodounon: Lazare Séhouéto réagit  

    Message par Admin Mar 28 Déc 2010 - 15:08


    Perquisition sans mandat dans un bureau de Désiré Vodounon: Lazare Séhouéto réagit  



    Lazare Sèhouéto reste amer face au régime de Boni Yayi

    Le régime du changement veut encore priver un citoyen de sa liberté sans aucune procédure. De quoi s’agit-il ? Alors que l’Honorable Vodonou était à l’extérieur, une horde de policiers a été envoyée dans les bureaux de la Société qu’il dirigeait jadis pour perquisitionner les lieux sans mandat. Ces commis ont enlevé ordinateurs et coffre-fort et mis aux arrêts tous les employés trouvés sur place. Rentré au pays, le Commissaire Central de Cotonou l’invita à le rejoindre à un lieu, qui n’était ni un domicile, ni un bureau. A deux mois des élections, chacun sait à qui profiterait un tel acte.


    COMMUNIQUE DE PRESSE


    Chers compatriotes,

    Chers militants et sympathisants de Force Clé,

    Vous avez été très nombreux à interroger les responsables à divers niveaux de Force Clé, ainsi que les parents et amis de notre Camarade Désiré VODONOU, pour savoir si les rumeurs diffusées depuis le vendredi 24 Décembre 2010 étaient fondées. Certains d’entre vous avez appris en effet, qu’il serait recherché par la police ou aurait été arrêté.


    Je tiens à vous préciser ceci.

    1. Le régime en place et son chef ont décidé pour Noël 2010 de s’offrir un autre mouton expiatoire, comme ils l’ont fait le 25 Décembre 2009 (M. Adovélandé) et le 1er Janvier 2007 (Président Fagbohoun). Cette fois-ci, ils ont choisi l’Honorable Vodonou. Le Jeudi 23 Décembre 2010, en effet, alors que l’Honorable Vodonou était à l’extérieur, une horde de policiers a été envoyée dans les bureaux de la Société qu’il dirigeait jadis. Ils ont perquisitionné les lieux, sans mandat, enlevé ordinateurs et coffre-fort et mis aux arrêts tous les employés trouvés sur place.

    2. Arrivé sur le territoire national, l’Honorable Vodonou a aussitôt téléphoné au Commissaire Central de Cotonou pour en savoir davantage sur cette curieuse procédure. C’est plusieurs heures après, que le Commissaire Central de Cotonou l’invita à le rejoindre à un lieu, qui n’était ni un domicile, ni un bureau.

    3. Quand on pense aux disparitions auxquelles le Bénin n’est plus étranger, au vu des nombreux actes illégaux et attentatoires aux libertés auxquels le gouvernement nous a habitués, il n’était pas exclu qu’il s’agissait d’un guet apens. L’Honorable Vodonou ne s’était donc pas rendu à ce rendez-vous.

    4. Diverses autres manœuvres permettent aujourd’hui de se convaincre qu’encore une fois, le régime en place veut priver un citoyen de sa liberté en usant de subterfuges dignes d’une république bananière. Comme dans les cas antérieurs, il ne veut pas s’embarrasser de procédures : il veut arrêter d’abord, sous le fallacieux argument de flagrant délit, puis maintenir à volonté, le mis en cause, en détention. A deux mois des élections, chacun sait à qui profiterait un tel grossier déni du droit.

    5. Je voudrais, par ce communiqué, inviter les uns et les autres au calme et à la sérénité. Un régime aux abois est capable du pire. Mais ce n’est pas sur le peuple béninois qu’ils expérimenteront longtemps encore leurs funestes desseins. Le jour de la salubrité est proche.

    Fait à Cotonou, le 25 Décembre 2010

    Le Président

    Lazare M. SEHOUETO


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:27