PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Perquisition sans mandat dans un bureau de Désiré Vodounon: Lazare Séhouéto réagit  

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Perquisition sans mandat dans un bureau de Désiré Vodounon: Lazare Séhouéto réagit  

Message par Admin le Mar 28 Déc 2010 - 15:08


Perquisition sans mandat dans un bureau de Désiré Vodounon: Lazare Séhouéto réagit  



Lazare Sèhouéto reste amer face au régime de Boni Yayi

Le régime du changement veut encore priver un citoyen de sa liberté sans aucune procédure. De quoi s’agit-il ? Alors que l’Honorable Vodonou était à l’extérieur, une horde de policiers a été envoyée dans les bureaux de la Société qu’il dirigeait jadis pour perquisitionner les lieux sans mandat. Ces commis ont enlevé ordinateurs et coffre-fort et mis aux arrêts tous les employés trouvés sur place. Rentré au pays, le Commissaire Central de Cotonou l’invita à le rejoindre à un lieu, qui n’était ni un domicile, ni un bureau. A deux mois des élections, chacun sait à qui profiterait un tel acte.


COMMUNIQUE DE PRESSE


Chers compatriotes,

Chers militants et sympathisants de Force Clé,

Vous avez été très nombreux à interroger les responsables à divers niveaux de Force Clé, ainsi que les parents et amis de notre Camarade Désiré VODONOU, pour savoir si les rumeurs diffusées depuis le vendredi 24 Décembre 2010 étaient fondées. Certains d’entre vous avez appris en effet, qu’il serait recherché par la police ou aurait été arrêté.


Je tiens à vous préciser ceci.

1. Le régime en place et son chef ont décidé pour Noël 2010 de s’offrir un autre mouton expiatoire, comme ils l’ont fait le 25 Décembre 2009 (M. Adovélandé) et le 1er Janvier 2007 (Président Fagbohoun). Cette fois-ci, ils ont choisi l’Honorable Vodonou. Le Jeudi 23 Décembre 2010, en effet, alors que l’Honorable Vodonou était à l’extérieur, une horde de policiers a été envoyée dans les bureaux de la Société qu’il dirigeait jadis. Ils ont perquisitionné les lieux, sans mandat, enlevé ordinateurs et coffre-fort et mis aux arrêts tous les employés trouvés sur place.

2. Arrivé sur le territoire national, l’Honorable Vodonou a aussitôt téléphoné au Commissaire Central de Cotonou pour en savoir davantage sur cette curieuse procédure. C’est plusieurs heures après, que le Commissaire Central de Cotonou l’invita à le rejoindre à un lieu, qui n’était ni un domicile, ni un bureau.

3. Quand on pense aux disparitions auxquelles le Bénin n’est plus étranger, au vu des nombreux actes illégaux et attentatoires aux libertés auxquels le gouvernement nous a habitués, il n’était pas exclu qu’il s’agissait d’un guet apens. L’Honorable Vodonou ne s’était donc pas rendu à ce rendez-vous.

4. Diverses autres manœuvres permettent aujourd’hui de se convaincre qu’encore une fois, le régime en place veut priver un citoyen de sa liberté en usant de subterfuges dignes d’une république bananière. Comme dans les cas antérieurs, il ne veut pas s’embarrasser de procédures : il veut arrêter d’abord, sous le fallacieux argument de flagrant délit, puis maintenir à volonté, le mis en cause, en détention. A deux mois des élections, chacun sait à qui profiterait un tel grossier déni du droit.

5. Je voudrais, par ce communiqué, inviter les uns et les autres au calme et à la sérénité. Un régime aux abois est capable du pire. Mais ce n’est pas sur le peuple béninois qu’ils expérimenteront longtemps encore leurs funestes desseins. Le jour de la salubrité est proche.

Fait à Cotonou, le 25 Décembre 2010

Le Président

Lazare M. SEHOUETO



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 9:18