LE FORUM DE SOCIALPARTNERS

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    Dénouement de la crise à la Fbf:Sébastien Ajavon bientôt reçu par Blatter

    Admin
    Admin
    LE Grande Guide


    Messages : 1565
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 29/05/2009
    Localisation : Cotonou

    Dénouement de la crise à la Fbf:Sébastien Ajavon bientôt reçu par Blatter Empty Dénouement de la crise à la Fbf:Sébastien Ajavon bientôt reçu par Blatter

    Message par Admin Mer 29 Déc 2010 - 13:18


    Dénouement de la crise à la Fbf:Sébastien Ajavon bientôt reçu par Blatter


    Dénouement de la crise à la Fbf:Sébastien Ajavon bientôt reçu par Blatter Arton27384-17e08

    Selon nos informations, le président démissionnaire de la Ligue de football professionnel du Bénin (Lfpb), Sébastien Ajavon pourrait être reçu en audience dans les tout prochains jours par le président de la Fifa, Sepp Blatter. Au cours de cette rencontre prévue pour début janvier 2011 au siège de l’instance internationale à Zurich en Suisse, les deux personnalités évoqueront sans doute la crise qui secoue actuellement le football béninois après la démission en bloc de 12 des 15 membres du Comité exécutif de la Fédération.


    Se fondant sur les statuts de la Fédération béninoise de football (Fbf) adoptés le 23 novembre 2010 et entérinés par la Caf et la Fifa, Ajavon insistera au cours de l’entretien sur le respect des textes. Et, sauf retournement spectaculaire, l’instance internationale devrait confirmer l’intérim du directeur exécutif Bernard Hounnouvi avant l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire élective prévue pour le 4 février 2011 (Ndlr : un avis d’appel à candidatures a été lancé pour procéder au renouvellement du bureau). Car, nos sources révèlent que la Fifa ne compte pas enfreindre à ses propres textes. C’est pour cette raison que l’instance internationale a préféré prendre du recul au lieu de prendre partie sans avoirafin de mieux cernéer le sujet. En plus, la mission conjointe Caf-Fifa attendue à Cotonou en janvier 2011 devrait élaborer un rapport complet de la situation pour mettre en lumière les inquiétudes de Sébastien Ajavon. Ce dernier a d’ailleurs le vent en poupe et décidé à mettre de l’ordre à la Fbf.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:23