PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

L`UA nomme le Premier ministre kényan pour tenter de résoudre la crise

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

L`UA nomme le Premier ministre kényan pour tenter de résoudre la crise

Message par Admin le Lun 27 Déc 2010 - 18:10


L`UA nomme le Premier ministre kényan pour tenter de résoudre la crise



L`Union africaine (UA) a demandé lundi au Premier ministre kényan, Raila Odinga, de coordonner les efforts de
l`organisation panafricaine pour tenter de résoudre la grave crise politique en Côte d`Ivoire.

Le président de la Commission de l`UA, Jean Ping, a demandé à M. Odinga "d`assurer le suivi de la situation en Côte d`Ivoire et de renforcer les chances de succès des efforts en cours", indique un communiqué transmis à l`AFP.

M. Odinga, qui a été nommé Premier ministre en 2008 dans un gouvernement de coalition mis en place pour mettre fin à plusieurs semaines de crise politique au Kenya, a récemment appelé à un retrait du président sortant Laurent Gbagbo.

M. Gbagbo et son rival Alassane Ouattara réclament tous les deux la présidence du pays après le deuxième tour contesté, le 28 novembre, des élections présidentielles.

M. Gbagbo a été désigné vainqueur du scrutin par le Conseil constitutionnel ivoirien et continue de détenir la majeure partie des leviers du pouvoir. Mais la grande majorité de la communauté internationale a reconnu M. Ouattara comme seul président légitime.

Par ailleurs, M. Ping, a exprimé son "soutien à la mission" qu`effectueront mardi à Abidjan les chefs d`Etat béninois, sierra-léonais et cap-verdien, désignés par la Communauté économique des Etats d`Afrique de l`Ouest
(Cédéao). Le président de la Commission de l`UA a souhaité que cette mission permette "d`enclencher une dynamique salutaire qui soit de nature à préserver les acquis de la démocratie en Côte d`Ivoire".

Les 53 membres de l`Union africaine ont suspendu la Côte d`Ivoire le 6 décembre en raison du refus de M. Gbagbo de céder le pouvoir.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 6:43