PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Un leader pro-Gbagbo appelle à manifester le 29 décembre

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Un leader pro-Gbagbo appelle à manifester le 29 décembre

Message par Admin le Jeu 23 Déc 2010 - 17:15


Un leader pro-Gbagbo appelle à manifester le 29 décembre


Le ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé, un des plus fervents partisans de Laurent Gbagbo, un des deux présidents proclamés de Côte d`Ivoire, a appelé jeudi à une manifestation "pacifique" le 29 décembre à Abidjan.

"Pour que le droit soit dit, pour que nos institutions soient respectées, j`appelle tous les jeunes ivoiriens, tous les démocrates d`Afrique, à nous rejoindre Place de la République mercredi 29 décembre dès 08H00" (locales et GMT), a déclaré à la presse M. Blé Goudé, leader des "jeunes patriotes".

La place de la République est l`une des plus grandes d`Abidjan et peut contenir de 100.000 à 200.000 personnes.

"Nous viendrons de blanc vêtus, pour essayer de démontrer aux gens que la majorité des Ivoiriens veulent qu`on laisse la Côte d`Ivoire travailler", a ajouté Charles Ble Goudé, promettant "une manifestation pacifique".

Il a entamé depuis le 18 décembre une tournée dans les quartiers de la capitale économique ivoirienne pour haranguer ses partisans et les inviter à se "tenir prêts" à se battre "pour la diginité et la souveraineté" de son pays.

Réagissant aux sanctions et menaces de la communauté internationale qui considère dans sa quasi-totalité Alassane Ouattara, rival de M. Gbagbo, comme président élu de Côte d`Ivoire, Charles Blé Goudé a appelé "à la raison et à la retenue".

Il s`est également adressé à la Communauté économique des Etats d``Afrique de l`Ouest (Cédeao) qui a suspendu la Côte d`Ivoire début décembre et dont un sommet extraordinaire sur la situation dans ce pays est prévu vendredi à Abuja.

"Quand on est dans une union on doit aider à résoudre les crises de manière pacifique, la voie militaire est dangeureuse", a-t-il dit, affirmant que si la Cédéao décidait d`envoyer des troupes, "les Ivoiriens seront vraiment debout". Selon lui, ce serait "une voie suicidaire pas bonne pour l`Afrique".

Surnommé "général de la rue", M. Blé Goudé fut le fer de lance des manifestations pro-Gbagbo et antifrançaises aux temps forts de la crise ouverte par le coup d`Etat manqué de 2002, dont certaines ont basculé dans la violence et les pillages.




_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2017 - 9:21