PEUPLE BÉNINOIS, PARCE QUE LES PEUPLES QUI GAGNENT SONT CEUX QUI OSENT ; OSONS OSER EN ÉTANT PLUS ATTENTIFS A LA GESTION DE NOTRE PAYS EN ÉTANT PLUS EXIGEANT AUSSI. ET SI NOUS OSONS, QUE 2017 NOUS SOIT POSITIVE A TOUT POINT DE VUE. NOTRE BÉNIN MÉRITE UN GRAND DESTIN ET NOUS, UN GRAND AVENIR. *********** POUR VOTRE SANTÉ , ÉVITEZ DE MANGER TROP GRAS, TROP SUCRE ET TROP SALE, MANGEZ AU MOINS 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR, PRATIQUEZ UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE, ÉVITEZ DE GRIGNOTER ENTRE LES REPAS...........

Quelques minutes après sa naissance au CNHU – HKM : Le bébé à deux têtes rendit l’âme

Partagez
avatar
Admin
LE Grande Guide

Messages : 1564
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009
Localisation : Cotonou

Quelques minutes après sa naissance au CNHU – HKM : Le bébé à deux têtes rendit l’âme

Message par Admin le Jeu 23 Déc 2010 - 12:53


Quelques minutes après sa naissance au CNHU – HKM : Le bébé à deux têtes rendit l’âme


Qu’il vous souvienne que le Bénin a enregistré le 14 Décembre au CUGO du CNHU son deuxième cas de bébés siamois. Ce phénomène d’une rareté exceptionnelle est le deuxième vraiment connu de notre pays. Ces enfants sont venus au monde avec deux têtes mais avec tout le reste du corps lié. En Afrique les enfants qui naissent avec de telles anomalies sont abattus parce que considérés comme des enfants sorciers, des portes malheurs.

Le Bénin n’est en fait pas le seul pays à connaitre ce genres de cas, on se rappelle encore de la très forte médiatisation de naissances de bébés siamois aux Etats-Unis d’Amérique. Il sonnait environ treize heures le mardi 14 Décembre quand une dizaine de chirurgiens et autres gynécologues, les plus compétents de notre pays se sont réunis autour de la jeune dame pour extirper les enfants. L’observation de l’échographie avait révélé une certaine anomalie et une interrogation de l’échographiste. Mais les parents ont tôt fait de croire à des jumeaux. Il a fallu la naissance par césarienne de ce bébé pour se rendre compte de la réalité. Aussitôt, les grosses sommités de la gynécologie présentes ont administré les premiers soins à ce nouveau né d’un genre particulier. La question qui brûlait toutes les lèvres, était de savoir si les médecins pourront réaliser l’exploit d’enlever une tête pour permettre à l’enfant de vivre avec une seule tête. La réponse fut négative. Car d’après nos investigations, ce mystérieux bébé à deux têtes mourût trente minutes après avoir connu le jour.



_________________
Si le Peule donne le POUVOIR , il a encore le POUVOIR de retirer le POUVOIR.

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 11:15